Jeu pj masks : à l´assaut du quartier général !


Il y a quelques temps mon amie Anne, journaliste et rédactrice en chef de Nos Bambins, magazine en ligne consacré de la famille, m’a proposé de tester en famille un jeu qui nous tentait bien : L’assaut du quartier général des Pj Masks de chez Educa, mon fils est un fan absolu de ces petits héros.

Les pyjamasques, des super-héros

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas,  il s’agit d’une série d’animation franco-britannique tirée des livres de l’auteur français Romuald Racioppo. Trois enfants, Sacha, Amaya, et Greg sont des copains de classe qui se lancent dans des aventures la nuit venue en se transformant en super-héros.

Sacha devient Yoyo (le bleu qui ressemble à un chat), Amaya devient Bibou (rouge,  elle vole comme un hibou) et Greg, devient Gluglu (vert comme un reptile).
Ils ont trois ennemis, trois méchants qui se retrouvent de manière régulière au fil des épisodes : Roméo, surdoué il invente toujours des machines  plus perfectionnées les unes des autres. Sorceline tire ses pouvoirs de la lune et a la possibilité de déplacer des objets à distance et Ninjaka, à la souplesse d’un Ninja.
Enfin un dessin animé qui ne rentre pas les stéréotypes genrés dans la mesure où deux filles ont plus des rôles plus importants que ceux des garçons : Amaya-Bibou est une super-héroïne et Sorceline tient la vedette du côté des méchants.
Les pyjamasques combattent le crime tout en en tirant de belles leçons.

Une nouveauté signée Educa

Parmi tous les produits dérivés qui existent sur le thème, ce jeu de société qui vient de sortir met en scène les 3 méchants Roméo, Sorceline et Ninjaka qui se sont infiltrés dans le quartier général des Pyjamasques pour leur voler leurs véhicules : le Turbo Chat, l’Astro Hibou et la Reptilomobile ! Il faut aider les pyjamasques à les en empêcher.

Pour cela, il faut lancer le dé pour déplacer les pyjamasques selon leurs pouvoirs : Bibou vole d’un étage à l’autre, Yoyo se déplace de 2 espaces, Gluglu peut passer d’une salle à l’autre en escaladant les murs.

Les pyjamasques gagnent la partie s’ils parviennent à expulser les 3 méchants du quartier général. En revanche, si les méchants parviennent à voler les 3 véhicules, ce sont eux qui l’emportent.

Chaque équipe détermine en lançant les dés quel personnage va jouer et se déplacer, chacun ayant des caractéristiques et des pouvoirs différents.

Une partie dure environ un quart d’heure et permet de jouer facilement avec des enfants dès l’âge de 5 ans. Nous avons bien aimé et on progresse au fur et à mesure des parties !

Luiza Mesnard – Blog Bébé Chat’stuces

Informations générales :

  • A partir de 5 ans
  • De 2 à 4 joueurs
  • Durée de la partie : 15 minutes
  • Contient 1 plateau en 3 dimensions à assembler, 3 pions Pyjamasques, 3 pions méchants, 3 pions véhicules, 9 socles, 2 jetons Teletransport, 1 dé Pyjamasques, 1 dé méchants
  • Prix conseillé : 14,99 euros
  • En vente dans les magasins spécialisés

A propos d’Educa

Il s’agit d’une partie de l’entité Educa Borras née en 1894 près de Barcelone qui est devenue une référence en termes de jeux de société dits éducatifs mais aussi des puzzles, le Lynx étant le jeu incontournable de la marque.

Quant à Borras, il s’agit d’une marque qui s’est fait un nom grâce à ses jeux de magie et ses jeux s’adressant à toute la famille.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants