Jeu concours :Dessine moi un Ami ! » du 2 avril au 12 mai 2012



Le but du concours est de gagner, mais surtout de faire gagner un ami inconnu hospitalisé (Hôpital de Garches, en cours de négociation), et de créer ainsi des liens fraternels et solidaires entre les enfants, animant des valeurs qui leurs sont chères : la santé, l’amitié, la solidarité, le partage… Comment ? En dessinant sur le thème du concours. Toutes les créations seront transmises de manière aléatoire aux enfants hospitalisés dont les parents accepteront le principe du jeu.

Objectifs pour l’association :

créer un évènement à fortes valeurs et améliorer notre notoriété.
Trouver de nouveaux donateurs potentiels, récolter des dons, et fidéliser et impliquer nos multi-donateurs afin de renforcer notre présence à l’Hôpital international Raymond Poincaré de Garches.

La face apparente : ce que les enfants gagnent !

Pendant 4 semaines, du 2 au 29 avril 2012, 125 gagnants hebdomadaires sont tirés au sort et reçoivent un jeu de 7 familles « www.deglingos.com/ » et en font gagner un à un enfant hospitalisé. (soit 250 gagnants par semaine, 1000 pour toutle concours).

2 dessins d’enfants seront tirés au sort parmi ces gagnants pour le grand prix hebdomadaire : une journée à Paris en compagnie des 2 enfants hospitalisés parrainés (soit 16 enfants et leurs parent en fin de concours). Voir plus bas le détail de la journée.

Le coeur de l’opération : le web !

Le groupe www.Cobalink.com accueillera le concours sur son site leader www.jedessine.com, relayé par les autres sites (6 millions de visiteurs par mois) et par la web-télé maison : tv.mensup.fr.
Mercredi-créateurs d’imaginaire assurera le tournage d’une série de mini-clips (1mn maxi) montés par www.Advenstudio.com, et diffusés sur les réseaux sociaux : Facebook, Tweeter et Youtube, animés par un bénévole spécialisé.

Le « pitch » (encore à l’écriture) : Le Dr Zopito, Clown à l’hôpital, anime un atelier de philosophie dans une école primaire sur des thèmes liés à la maladie, la santé, le partage, l’amitié avec des enfants rodés à l’exercice, sous la houlette de Christian LEVEQUE, fondateur de la philologiewww.campusmarianne.com/ ? page_id=90.

Des images de nos interventions à l’hôpital ponctueront les mots des enfants.

Ces clips seront disponibles sur le web (via Youtube, dailymotion et Facebook, mais aussi distribués aux hôpitaux pour leur télé interne. Ils seront égrainés tout au long des 4 semaines afin de faire parler de notre Jeu.

Le site de l’associationwww.clown-hopital.com, ainsi que de nombreux sites

majeurs du web (dont les vôtres si vous le souhaitez..) relayeront activement le concours (bandeaux, newsletters dédiées, interviews, etc..) : 3 étudiants en master, dans le cadre de leurs études, superviseront cette communication.

Pendant toute cette campagne il sera possible de tchater avec les Clowns à l’hôpital via Facebook : une manière d’humaniser la relation et de rassurer l’internaute.

Outre les Clowns et les bénévoles mobilisés, l’association appuiera cette campagne par des mailings mails (notre base) et postaux (location de la base de la Croix rouge) ainsi que des publicités virales sur Facebook et Google-adwords, afin de soutenir le buzz par une vague de fond.

Nous créerons enfin un mail « viral » à diffuser par les partenaires du projet (qui le souhaitent) et qui invitera leurs collaborateurs à le renvoyer à au moins 5 amis, connaissances ou relations avec un texte personnel et nominal. Si nous jouons tous le jeu au départ, le buzz est assuré ! Ce sera aussi une manière d’impliquer vos collaborateurs ou salariés dans cette aventure solidaire…

La colonne vertébrale du projet : les médias !

C’est l’agence www.precision.fr qui pilotera le plan média et la relation avec les people (Isabelle carré et/ou François Cluzet pressentis + d’autres pistes envisagées…)

Advenstudio réalisera les spots vidéos et audio et aidera à leur diffusion. Un documentaire est à l’étude.

Annexe essentielle : le samedi 12/05/12 tous au show pour le grand final !

Accueillis à Versailles par les « Clowns Z’hôpitaux », les enfants gagnants et leur famille se retrouveront pour faire connaissance lors d’un pique-nique familial et se dirigeront ensuite vers l’Académie Equestre de Bartabas (Zingaro). www.bartabas.fr/Academie-du-spectacle-equestre ( plaquette jointe).

Dans un cadre enchanteur ils rêveront lors du spectacle et de la séance de dressage, puis visiteront les écuries. A cette occasion l’Académie sera privatisée et dédiée à notre association.
Un goûter clôturera l’évènement, moment informel de rencontre, ponctué de la présentation de nos partenaires (vous !) et du Mécène de la journée (en cours de discussion).
16 enfants, leurs parents, les médias, les grands donateurs, l’association au grand complet… et vous tous bien entendu ! Soit au total 350 personnes pour ce qui sera un des points d’orgue de l’année pour notre association.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !