Jean Paul Gaultier crée des T-shirts exclusifs pour la campagne Born HIV Free avec le soutien du magazine ELLE



Le Fonds mondial annonce la sortie d’un T-shirt collector conçu par Jean Paul Gaultier, distribué et vendu en France par le magazine ELLE pour la campagne Born HIV Free.

Jean Paul Gaultier, le couturier français de renommée internationale, réinterprète sa célèbre marinière afin de symboliser son engagement dans la campagne.

Le corps du T-shirt est composé de rayures bleues accompagnées du double ruban, logo de la campagne Born HIV Free, sur la manche. Un cœur, contenant la phrase manuscrite de Jean Paul Gaultier « Hope spreads faster than AIDS » (« L’espoir se répand plus vite que le SIDA ») suivie de sa signature imprimée, est dessiné au niveau du cœur.

« La marinière représente le voyage, la liberté, l’espoir et donc la vie. Au milieu des rayures de l’horizon est placé le cœur, tel le tatouage d’un marin, ce message d’espoir est gravé sur le corps », déclare Gaultier. « Les enfants sont notre espoir, il faut donc tout mettre en œuvre pour qu’ils ne soient pas infectés par le VIH. Cette marinière revisitée illustre ainsi totalement la cause portée par cette campagne.»

La campagne Born HIV Free, initiée et soutenue par Carla Bruni-Sarkozy pour le Fonds mondial, a été lancée le 19 mai et se poursuivra jusqu’au 5 Octobre 2010, lorsque les gouvernements se réuniront pour fixer le niveau de ressources allouées au Fonds mondial pour les trois prochaines années.

Lors de l’annonce en décembre 2008, de sa mission d’ambassadrice auprès du Fonds mondial pour la protection des femmes et des enfants contre le SIDA, Carla Bruni-Sarkozy a déclaré que l’un de ses engagements serait de rassembler le monde de l’art, de la culture, de la mode et du divertissement autour de la cause, afin de veiller à ce que plus aucun enfant ne naisse avec le VIH. Ensemble, Carla Bruni-Sarkozy et Julien Civange, le producteur de la campagne Born HIV Free, sont fiers de compter Jean Paul Gaultier comme un soutien actif.

« La création de Jean Paul Gaultier va nous permettre d’engager le plus de personnes possible dans la campagne Born HIV Free pour qu’aucun enfant ne naisse avec le virus alors que nous avons les moyens médicaux pour enrayer ce phénomène », a déclaré Carla Bruni-Sarkozy. « Nous espérons que de nombreuses personnes porteront ce T-shirt pour montrer leur soutien à la campagne et encouragerons ainsi les pays à investir pour le Fonds mondial. »

Les T-shirts seront vendus et distribués dans toute la France dès le 6 août en collaboration avec le magazine ELLE[1], partenaire de la campagne Born HIV Free. L’édition limitée des T-shirts sera disponible dans les kiosques et marchands de journaux où le magazine ELLE est habituellement disponible.

« Le Fonds mondial fait un travail immense en Afrique pour la prévention du SIDA et je suis très heureuse que ELLE et Jean Paul Gaultier s’associent pour cette marinière de l’espoir », déclare Valérie Toranian, Directrice de la Rédaction de ELLE. « Il faut tout faire pour que la transmission du virus de la mère à l’enfant disparaisse. »

Également à compter du 6 août, Orange, partenaire officiel de la campagne fera la promotion du T-shirt sur son portail Internet, proposant une interview vidéo de Jean Paul Gaultier. David Lacombled, directeur de l’antenne et des programmes d’Orange, se réjouit que « les portails relaient fortement en Europe ce message de responsabilité et d’espoir. »

A partir de mi-septembre, ELLE International fera également la promotion des T-shirts et de la campagne Born HIV Free dans ses publications européennes.

www.bornhivfree.org

Regardez les vidéos sur : www.youtube.com/bornhivfree

À propos du Fonds mondial

Le Fonds mondial est un partenariat mondial sans équivalent entre le public et le privé, dont la mission est d’attirer et de décaisser des fonds supplémentaires pour la prévention et le traitement du sida, de la tuberculose et du paludisme. Ce partenariat entre gouvernements, société civile, secteur privé et communautés affectées s’inscrit dans une démarche novatrice de financement international consacré à la santé. En étroite collaboration avec d’autres organisations bilatérales et multilatérales, le Fonds mondial apporte sa contribution à la lutte contre les trois maladies.

Depuis sa création en 2002, Le Fonds mondial est devenu la principale source de financement des programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en approuvant le financement de subventions pour un montant total de 19,4 milliards de dollars US dans 145 pays. À ce jour, les programmes soutenus par le Fonds mondial ont sauvé 5,7 millions de vies en apportant un traitement antisida à 2,8 millions de personnes et antituberculeux à 7 millions de personnes et en distribuant 122 millions de moustiquaires imprégnées dans le cadre de la prévention du paludisme.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !