J’aime les mots de Françoize Boucher aux éditions Hélium (dès 7 ans)



Un livre-cahier ingénieux, qui séduira les amoureux des mots comme ceux qui pensaient, jusque-là, y être complètement allergiques !

Que peut-on faire avec les mots ? TOUT ! les écrire à l’envers, repérer ceux à éviter, utiliser ceux qui sont magiques, les intégrer dans une poésie, les apprivoiser…

On peut inventer des titres de livres, raconter des histoires, se couvrir de compliments, effectuer un lâcher de mots tendres sur son papa, rédiger des lettres anonymes ou des déclarations d’amour enflammées, inventer les pires insultes qui n’existent pas…


© Françoize Boucher/Hélium

On peut aussi confectionner des gâteaux avec des messages, fabriquer la plus petite librairie du monde, devenir Superzérofauteman ou monter un mobile de mots doux et légers…

Qu’on les aime ou qu’on les déteste carrément, ce «scrapbook » nous incite à apprivoiser les mots. Une fois le cahier refermé, on n’aura qu’une hâte… y retourner !

Avec des dessins « gribouillis » dans le style des écoliers, qui mettront à l’aise ceux que l’orthographe et les exercices d’écriture effraient.
Une mine d’idées pour jouer avec les mots et en faire ses meilleurs amis, ainsi qu’un cahier à mi-chemin entre l’agenda de collège / lycée et le journal intime.

LIVRE-CAHIER
120 PAGES , 12 €
21 x 29.5 cm
à partir de 7 ans

Françoize Boucher anime un blog très visité :
http://minuscule-exposition.typepad.com

Tout savoir sur l’auteur :
Françoize Boucher travaillait autrefois dans la mode (pour Repetto, le Bon Marché…), mais cette grande amoureuse des mots a, un jour,
décidé d’écrire des livres. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages décalés, humoristiques et joueurs : Les Choses de la vie d’une femme et
Grâce à ce livre… chez Horay, ainsi que Ma vraie vie aux éditions du Seuil. Françoize Boucher vit à Paris avec ses quatre enfants.

Source : Agence Sylvie Chabroux au nom des Editions Hélium




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !