J’aide mon enfant à grandir dans le respect » A. de Panafieu



Forte de ses trente-cinq années d’animation de groupes de parents, Aliette de Panafieu nous livre ici des clés pour accompagner les enfants dans leur éducation quotidienne. Elle part d’un postulat simple : un enfant respecté développera ses propres capacités de respect. L’erreur serait de tomber dans des excès d’autoritarisme ou les dangers de l’abandon.

Ce livre est composé en trois parties : se faire respecter, se respecter, et respecter, soit les trois étapes de la construction personnelle. L’auteur offre aux lecteurs une « boîte à trésors » pour rétablir l’harmonie avec ses enfants en changeant de regard, en trouvant un nouveau mode relationnel plus constructif et responsable. Chaque chapitre procède en deux temps : Aliette de Panafieu évoque les besoins de l’enfant avant de souligner ensuite la responsabilité du parent.

Grâce à ce guide qui remet en question ce qu’il a cru ou ce qu’il croit encore, le parent apprend à écouter son enfant, à retrouver son propre enfant intérieur, et enfin à construire sa légitimité.

J’aide mon enfant à grandir dans le respect
Aliette de Panafieu
208 pages – 10 € 14,8 cm x 21 cm

À PROPOS DE L’AUTEUR :

Aliette de Panafieu est formatrice, psychothérapeute et mère de 5 enfants. Elle anime des ateliers de parents et des groupes intensifs depuis 35 ans, elle donne des conférences et participe à des colloques. Elle a aussi co-réalisé un film, « Scènes d’éducation ordinaire », pour illustrer la fonction de l’autorité. Enfin, elle est co-fondatrice et directrice de l’Association « L’affaire d’une vie ».

www.youtube.com/watch?v=K_T4jtNFhOQ




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants