Invitation / Premier Nounous Dating au Centre Commercial la Part-Dieu !



A l’occasion des soldes d’été qui démarrent le mercredi 22 juin, le Centre Commercial la Part-Dieu pense aux parents en recherche active de leur nounou idéale pour la prochaine rentrée de septembre: une idée originale permettant d’allier l’utile à l’agréable !

Il n’est pas toujours évident de trouver une nourrice diplômée et/ou expérimentée ou bien une baby-sitter pour garder ses enfants. Dans un souci permanent d’offrir toujours plus de services à ses visiteurs et leur faire gagner un maximum de temps, le Centre Commercial la Part-Dieu organise pour la première fois à Lyon du mercredi 29 juin au samedi 2 juillet, en partenariat avec La Compagnie des Familles, une opération inédite destinée aux parents à la recherche de LA nounou qui prendra soin de leurs bambins.

Le principe

Un Nounou Dating qui va permettre aux parents de rencontrer une sélection de nourrices qualifiées et des offres sur mesure en fonction de leurs problématiques de garde au cours d’un rendez-vous compilant trois entretiens de 30 minutes. Cette première rencontre sera affinée lors d’un deuxième rendez-vous dans les bureaux de la Compagnie des Famille où ils repartiront avec une offre et une étude budgétaire personnalisée et des informations sur les aides dont ils peuvent bénéficier.

Qu’il s’agisse de gardes à temps plein, à mi-temps, de sorties d’école, de gardes partagées, les parents pourront ainsi s’entretenir avec plusieurs candidates. Les profils des nounous sélectionnées sont différents selon qu’il s’agisse de garder un bébé ou des jeunes enfants scolarisés, permettant ainsi de répondre à toutes les demandes. C’est pourquoi le Centre Commercial la Part-Dieu a souhaité s’associer à une société experte en la matière et reconnue dans le milieu : La Compagnie des Familles (cf.encadré).

Les modalités

Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.partdieu.com pour préciser les critères de recherche: type de garde, âge de l’enfant, nombre d’enfants, nombre d’heures par jour etc. ainsi que la date et l’horaire du rendez-vous souhaité. Sur place, les parents seront accueillis par des responsables de La Compagnie des Familles qui les aidera à affiner leurs besoins avant de les rediriger vers les nounous sélectionnées.

Les informations pratiques

L’évènement aura lieu du mercredi 29 juin au samedi 2 juillet au Centre Commercial la Part-Dieu, côté cours Oxygène – place de l’Arbre :

– Mercredi 29 juin de 11h à 17h
– Jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet de 13h à 18h
– Samedi 2 juillet de 10h à 16h

Ouverture exceptionnelle du centre commercial dimanche 26 juin de 10h à 19h.

La Compagnie des Familles, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile intervient sur Lyon et sa périphérie ainsi que sur St Etienne dès la naissance de vos enfants (Agrément Qualité et Simple N°/090210/F/069/Q/029).

Grâce à ses nombreuses formules sur-mesure, chaque famille adhérente pourra trouver une organisation adaptée à ses besoins tout en étant soulagée de nombreuses tâches administratives. De la garde à temps plein ou temps partiel, aux sorties d’écoles ou de crèches en passant par les babysittings, La Compagnie des Familles assure aux parents un service qualitatif et humain.

Les parents auront la possibilité d’être l’employeur de la nourrice (mode mandataire) ou bien d’en laisser l’entière responsabilité à l’agence (mode prestataire). « mini-forfait » ou formule « premium » en passant par les « basics » ou « standard », les adhérents sont déchargés de la sélection, du recrutement, et du remplacement de la nourrice. S’ajoutent ensuite selon les besoins et les formules : rédaction du contrat de travail, édition des bulletins de salaire, gestion administrative, formation des nourrices, contrôle semestrielle et validation des acquis, demandes occasionnelles, babysitting etc.

Pour ceux qui le souhaiteraient, La Compagnie des Familles décline également ses formules pour les gardes partagées, phénomène très apprécié pour ses deux atouts :

– mini-collectivité à la maison, l’enfant est gardé avec celui d’une autre famille.
– réduction du coût de la nourrice et des frais de gestion.

Différentes aides participent au financement de la garde à domicile comme la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) prenant en charge en fonction des revenus une partie des dépenses de la nourrice, ou la CAF même pour les hauts salaires ou encore le crédit d’impôt accordé dans le cadre des services à la personne.

Pour plus d’informations : www.lacompagniedesfamilles.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants