Inside PSG : entre escape game et visite immersive à vivre en famille


Depuis cet hiver, le Paris Saint-Germain, leader actuel du championnat de France de de Ligue 1, en collaboration avec Team Break, propose une aventure inédite et immersive au cœur du Parc des Princes, adaptée à toute la famille au cœur : Inside PSG, un concept entre l’escape game et l’immersif game.

Qu’on se le dise, il n’est pas nécessaire d’être un fan de football pour passer un bon moment à l’occasion de cet escape game nouvelle génération, entre énigmes à résoudre et visite immersive des coulisses du PSG.

Il suffit de voir les larges sourires des enfants à l’approche du tapis rouge que foulent les joueurs les jours de match au Parc des Princes pour comprendre à quel point ils sont ravis d’être là et de pouvoir pénétrer dans ces lieux généralement inaccessibles en dehors des tribunes des supporters.

Le but du jeu

Seul(s), en famille, ou entre amis, vous disposerez de 90 minutes pour résoudre le mystère de la disparition de la coupe. Pour ce faire, vous devrez soit répondre à des questions, soit déchiffrer des indices dans les coulisses du stade avec la participation de différents personnages, en circulant librement dans les espaces emblématiques du Parc des Princes tels que le vestiaire des joueurs de l’équipe adverse les jours de match, le bord pelouse, les loges, le salon Emirates, la zone mixte, le couloir des joueurs, la salle de conférences de presse, etc.

A votre entrée, juste avant que la mission à accomplir ne soit dévoilée, votre « équipe » est photographiée pour garder un souvenir de cette aventure.

Le scénario

C’est un jour de match au Parc des Princes, plus précisément, le jour DU match de la saison. Journaliste, à l’entrée, on vous a remis carte et dossier de presse, sésames pour circuler dans l’enceinte du Parc. Subitement, l’entraîneur convoque la  presse. Un homme du service d’entretien est très agacé de voir des traces de pas partout. Vous devez alors vous rendre en salle de presse en descendant l’escalier. A peine assis, le coach du PSG reçoit un appel téléphonique qui le contrarie au point de crier.      Juste après avoir raccroché, il se tourne vers les journalistes (les adultes et les enfants présents pour le jeu) et leur explique qu’un vol vient d’être commis et que vous seuls pouvez savoir qui l’a commis en 90 minutes chrono.

Il s’agit plus d’une fiction réelle qui emprunte à l’escape game le principe d’énigmes à résoudre.

Une visite scénarisée

Toutes les personnes croisées sont des comédiens du photographe, au préparateur physique, en passant par le chef des supporters, le vigile, l’agent d’entretien, l’hôtesse, vigile… et il faut leur poser des questions pour valider les réponses et progresser dans le jeu.

En revanche, la quête d’indices pour accéder à l’épreuve finale qui a lieu dans le vestiaire et trouver qui est le voleur, se déroule bien dans les vraies coulisses du Parc des Princes.

Un rêve d’enfant… mais pas que : les supporters du club aussi en rêve de cette visite qui n’existe pas autrement. Marcher dans le même couloir qui mène à la pelouse que les stars de l’équipe du PSG, ce n’est pas magique que pour les enfants !

Aller s’asseoir dans la tribune juste à côté de la corbeille présidentielle, et apprendre quelques morceaux de chants entonnés les soirs de match par les Ultras, c’est aussi magique et les enfants y mettent tout leur cœur et leurs poumons !

Une suite ?

Il n’est pas à exclure que le concept se renouvelle avec un second scenario et que l’aventure se pérennise pour une ouverture encore plus grande des coulisses.

Fans d’Escape Game ou fans de foot, tous deviennent acteurs de ce jeu grandeur nature et participeront à une enquête dont il est le héros, au cœur du Parc de Prince avec des étoiles dans les yeux : on foule les mêmes espaces que la NCM ou encore Ibrahimovic il n’y a pas si longtemps… et pour les enfants, ce n’est pas un détail, ça veut dire beaucoup !

 

Informations pratiques :

  • Inside PSG
  • Parc des Princes : 24, rue du Commandant Guilbaud 75016 Paris (entrée par le  tapis rouge de la porte L face à la boutique PSG)
  • Jusqu’au 27 mai 2018 (certains jours : voir calendrier établi)
  • De 10h à 13h  et de 14h à 20h
  • Durée du jeu : 90 minutes
  • Tarifs : adulte : 27 euros, enfant : 22 euros (moins de 14 ans), gratuit pour les moins de 4 ans
  • Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
  • Pas de vente de billets sur place : réservations impératives sur le site Inside PSG

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants