Inauguration du théâtre Foirail et de Camifolia – Festival Inaugural du 15 au 23 mai 2008…



En janvier 2008, le tout nouveau Théâtre Foirail de Chemille (49) a pris vie. En mai 2008, le jardin Camifolia dévoilera les charmes de ses mises en scènes végétales. L’un et l’autre se sont associés en un EPCC (Etablissement Public de Coopération Culturelle) avec un objectif commun :  » Mettre en place des lieux de partage et de créativité « . Ces deux structures destinées à favoriser la rencontre entre culture et territoire, regroupent plusieurs espaces : des lieux d’expositions, un centre de ressources multimédia, un espace bocager, une serre, un jardin sur plus de 3ha.. Autour des thématiques plantes médicinales et aromatiques, animal, environnement, le Théâtre Foirail Camifolia propose avec ses équipes d’animations des produits pédagogiques à destination du grand public et des scolaires.

Du 15 au 23 mai 2008, à Chemillé, ces deux structures originales ouvriront leur porte.
L’équipe de l’EPCC a concocté un programme riche en événements pour le grand public et les scolaires : des visites, des animations, des spectacles, des ateliers « découverte », des dégustations et autres surprises…
Cette inauguration se veut une fête, une invitation pour tous à venir découvrir le Théâtre Foirail et Camifolia. La plupart des spectacles et animations sont accessibles gratuitement. Seuls les spectacles de soirées inaugurales sont payants, le tarif unique proposé est volontairement très abordable (7 euros).

MARDI 20 MAI : Journée associations sur les deux sites
À partir de 18H00 au Théâtre Foirail : Plusieurs associations investissent les espaces du Théâtre Foirail et invitent le public à assister à des répétitions publiques : L’occasion d’échanges conviviaux entre le public et les acteurs associatifs.

MERCREDI 21 MAI : Inauguration du restaurant du Théâtre Foirail

JEUDI 22 ET VENDREDI 23 MAI : Journées scolaires sur les deux sites
Une classe de chaque école primaire de la communauté de communes de la région de Chemillé est invitée à une visite du jardin et des coulisses du Théâtre Foirail.
Au Théâtre Foirail la visite s’attardera sur la mise en lumière d’un élément de l’exposition : « Veau, vaches, cochons, couvées : Qu’est-ce qu’on mange ? », puis chaque demi-journée se clôturera sur une représentation théâtrale d’un conte africain « Le verbe » par « les Eléments Disponibles ».

Une présentation détaillée des espaces, des spectacles et animations est disponible sur demande.
www.theatre-foirail-camifolia.com

Théâtre Foirail : 105, avenue du Général de Gaulle – 49120 Chemillé – Camifolia : 5, rue de l’Arzillé – 49120 Chemillé.

Source: Agence Com’on dit au nom de Théâtre Foirail et Camifolia




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !