Inauguration de deux nouvelles structures Petite Enfance à Nice lundi 18 mai

> Colline de Cimiez : deux nouveaux « multi-accueils »

Ces structures de 40 places chacune permettent de développer l’offre d’accueil petite enfance sur la colline de Cimiez qui compte déjà L’Oiseau Bleu, situé avenue Cap de Croix.

> Un « multi-accueil » classique et un « jardin d’enfants »

La Lézardière accueille des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans, de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi. La Roseraie est un « jardin d’enfants » accueillant les petits âgés de 2 à 4 ans qui selon la devise du lieu apprennent en s’amusant à devenir grands.

> Nice : 130 places créées depuis avril 2008

Avec l’ouverture des Rainettes fin 2008, et aujourd’hui celles de La Lézardière et de La Roseraie, la ville de Nice a créé 130 places supplémentaires en 1 an.
Sur 2.540 places d’accueil « petite enfance », 1.868 sont proposées par la municipalité. Ainsi, plus de 6.000 enfants bénéficient, sur Nice, d’un accueil en structures institutionnelles, associatives ou privées.

> Un plan de développement ambitieux pour le prochain Contrat Enfance Jeunesse 2010-2014

Après la création d’une allocation municipale compensatrice en 2008, la ville de Nice met tout en œuvre pour résorber la liste des enfants en attente d’une place. Plusieurs projets sont envisagés : créations et extensions de structures municipales, réservation de places en crèches d’entreprises, recrutement d’assistants maternels…

Source : Mairie de Nice

Publié le 16 mai 2009 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants