Imagination et créativité au cœur des vacances grâce au concours « Invente-moi un jouet »



En cette période de congés estivaux, les enfants disposent de beaucoup de temps libre et les parents manquent parfois d’idées pour les occuper. Pourquoi ne pas leur proposer d’utiliser leur imagination et leur créativité ?

Le grand concours national « Invente-moi un jouet », créé par l’association Le Jouet et l’Enfant et en partenariat avec l’Association Française des Ludothèques (ALF), se déroule cette année du 1er juin au 19 septembre. Ce concours permet à des groupes d’enfants de 5 à 15 ans, inscrits dans l’une des 500 ludothèques membres de l’ALF, ou en centres de loisirs, de réaliser le jeu ou le jouet de leurs rêves et leur donner ainsi l’occasion de mener un projet collectif et créatif, en travaillant de concert avec un ludothécaire ou un animateur pour les guider.

Les gagnants seront désignés par un jury d’experts du jouet et de professionnels de l’enfance et annoncés lors du 11ème Congrès des Ludothèques qui se tiendra du 13 au 18 octobre 2008 à Paris. Les enfants vainqueurs du concours, ainsi que la structure dont ils dépendent, recevront en cadeau une sélection de leurs jeux et jouets préférés sous forme de chèques cadeaux.

Pour tout savoir de ce grand concours national, retirer un dossier d’inscription ou consulter le règlement complet du concours « Invente-moi un jouet », rendez-vous sur le site www.lejouetetlenfant.com.

Source: Agence Hopscotch au nom de l’association Le Jouet et l’Enfant




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !