Il était une fois … la vie, pour la première fois en jeu de société !



Le jeu de société sur le corps humain, d’après la célèbre série ludo-éducative d’Albert Barillé.

Il était une fois… C’est : 6 séries animées : Il était une fois… la vie, l’homme, l’espace, les exporateurs, les découvreurs et les Amériques.
Elles sont programmées sans interruption depuis 20 ans sur France 3, Canal +, Canal J,
Ma planète et maintenant depuis sa création sur Gulli la chaîne TNT qui possède 40% de
part de marché.
Ce qui représente plus de 40 diffusions de Il était une fois… la vie.
Un taux de notoriété des séries “Il était une fois…” de 95% sur les trentenaires.
Plus de 1.500.000 DVD vendus en France, sans compter les ventes de la série en kiosque
depuis 10 ans (3 millions de DVD vendus en 2005-2006)

Le jeu de société :
En reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la série et des ventes en kiosque, le jeu “Il était une fois… la vie” vous entraîne dans le corps humain pour y découvrir tous ses secrets.
Chaque joueur joue un globule rouge nommé Hémo (une figurine plastique de 7 cm de haut) et transporte de l’air dans sa hotte. A chaque fois qu’il tombe sur une case, il doit répondre à une question sur le corps humain. Une bonne réponse vous fait gagner de l’oxygène, une mauvaise vous en fait perdre. Mais attention, les méchants virus cherchent à envahir le corps, il faudra activer les défenses immunitaires pour les combattre.
Les joueurs jouent tous ensemble contre le jeu. Pour gagner la partie, ils doivent oxygéner tous les membres du corps et le cerveau, avant que les virus n’aient envahi les poumons. Sinon Kira toussera jusqu’à la prochaine partie !

Le jeu contient + de 2500 questions dans 5 catégories différentes : Système sanguin, système nerveux, système digestif, maladies et système immunitaire. Toutes les questions ont été visées par des docteurs en médecine.
Un jeu est doté de 4 niveaux de difficulté dans les questions / réponses, où les enfants, même très jeunes, peuvent jouer avec leurs parents ou grands-parents.

Nom du jeu : Il était une fois… la vie
Public : Famille.
Age minimum : A partir de 6 ans.
Type : Jeu de plateau coopératif.
Nombre de joueurs : 2 à 4.
Durée moyenne : 30 minutes.
Contenu : 1 plateau de jeu, 1 dé, 330 cartes soit + de
2500 questions, 4 figurines plastique, 60 billes chinoises
plastique bleues et rouges, 1 règle du jeu.
Taille de boite : L 33cm l 27cm h 7cm.
Code barre : 3760102490082
Prix public conseillé : 34,90 euros
Origine de la licence : France (Procidis)
Conception du jeu : France (Atomic Mix)

ATOMIC MIX est une entreprise d’édition de jeux de société créée en 2002.
Installée en Ariège (Burret – 09) elle est dirigée par Emmanuelle et Sébastien DUBOIS.

ATOMIC MIX propose deux gammes de produits :
– le jeu de société familial, coopératif « Il était une fois la Vie … »
– l’univers médiéval fantastique « La Hache et le Feu », décliné en jeu de rôle.

Sébastien Dubois est un passionné de jeux, depuis sa plus tendre enfance. Ce parisien d’origine, tout comme sa compagne, ont trouvé en Ariège un lieu propice à la création. Leur passion est ainsi devenue un projet d’entreprise qu’ils ont concrétisé au travers d’Atomic Mix. Full of Dollars et Woohiiwoohaha ! figurent parmi les créations de l’entreprise. Ce dernier a été médaillé au concours Lépine.

Il était une fois … la vie
C’est en puisant dans leurs souvenirs d’enfance qu’Emmanuelle et Sébastien ont eu l’idée de concevoir un jeu autour de l’émission « Il était une fois … la vie ». La rencontre avec le créateur du dessin animé, Albert Barillé, va déboucher sur une nouvelle aventure où complicité et respect de l’esprit du créateur ont toute leur place.

« Il était une fois … la vie » devient ainsi un jeu de société familial et coopératif où chaque joueur contribue à gagner la partie en maintenant en pleine santé « Psi », le corps humain proposé sous forme de plateau de jeu. Les inconditionnels de l’émission retrouveront avec plaisir « Hémo », le globule rouge, ainsi que les méchants virus qu’il faut combattre grâce aux bulles d’oxygène.

ATOMIC MIX a bénéficié du soutien Midi-Pyrénées Croissance, société régionale de capital risque. « Il était une fois … la vie » est référencé par les distributeurs et figure ainsi sur les linéaires de Toys R Us, Picwic, Joué Club, Leclerc, Joupi, King Jouets, la Grande Récrée…

Source: Ariège-Expansion au nom de ATOMIC MIX




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !