Il est impératif d’attacher votre enfant en voiture



Même si vous avez l’intention d’effectuer quelques mètres seulement avec votre voiture, vous devez positionner votre enfant dans un siège auto adapté et ne pas oublier de l’attacher. Cette précaution est impérative. 

Soyez vigilant lors de l’installation du siège-auto 

Certains parents ne sont pas très vigilants lorsqu’ils effectuent des trajets en voiture, ils sont même en mesure de ne pas attacher leur enfant alors que les conséquences peuvent être désastreuses. Les constructeurs automobiles comme Opel ont d’ailleurs redoublé d’effort pour proposer un réel confort dans l’ensemble de l’habitacle. L’espace à l’arrière est plus conséquent, ce qui permet d’installer sans aucune difficulté un siège auto surtout si vous optez pour le concept Isofix qui est très simple à utiliser. 

Les voitures avec 5 portes sont beaucoup plus confortables si vous avez des enfants

Avec une voiture 5 portes, Il est plus simple d'accèder au siège auto afin d’attacher l’enfant puisque cette étape ne doit pas être mise de côté. Il ne suffit pas de l'asseoir, il est impératif d’accorder une attention particulière aux sangles qui doivent être clipsées. Il ne faut pas qu’elles soient vrillées sinon la sécurité ne sera pas maximale. Quelques précautions sont à prendre lors des trajets en voiture, car saviez-vous qu’un enfant ne pourra pas utiliser la ceinture de sécurité avant ses 10 ans ? 

La ceinture et les sangles sont indispensables 

L’âge n’est pas un très bon indicateur, il faut davantage se référer à la taille. Si votre tête blonde mesure entre 1.35 et 1.50 mètre, il pourra être attaché avec cette ceinture. Dans le cas contraire, il sera impératif d’utiliser celle de son siège-auto. Pour comprendre les dégâts occasionnés, il suffit de se pencher sur les différents tests effectués. Un impact à 50 km/h alors que votre enfant n’est pas attaché, c’est comme s’il effectuait une chute du 3e étage. Vous devrez aussi être vigilant pendant la grossesse en utilisant une ceinture spéciale.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !