IKNoW junior, un jeu éducatif différent !


Selon une étude réalisée par Easy Panel pour l’éditeur de jeu finlandais TACTIC, 76,7 % des parents d’enfants de 5 à 10 ans déclarent que ces derniers se mettent en colère lorsqu’ils échouent et 82,7 % qu’ils sont jaloux lorsque ce sont les autres participants d’un jeu de société qui gagnent.

Pour pallier les éventuelles déceptions des futurs perdants, iKNoW junior -un jeu plein de questions et d’actions pour jouer à apprendre et apprendre à jouer- bouscule les codes des jeux de plateau en réinventant des règles classiques pour retrouver ainsi le plaisir de jouer ensemble, dans une ambiance positive et bienveillante.

Un adulte pour animer 

La même étude fait ressortir que 79,3 % des enfants âgés de 5 à 10 ans demander souvent de l’aide à un adulte lorsqu’ils jouent.

Iknow junior est prévu pour être animé par un meneur de jeu adulte qui peut donner des indices et choisir un participant pour en aider un autre en difficulté. Son rôle est aussi d’encourager et de féliciter les joueurs, même s’ils ne trouvent pas la bonne réponse.

Favoriser l’entraide

57 % des 5 à 10 ans ont tendance à jouer de façon individuelle sans tenir compte des autres participants et 82,7 % sont jaloux si les autres participants gagnent.

Entre actions et questions, ce jeu incite naturellement les enfants à s’entraider pour trouver les solutions. Ils apprennent de nouvelles choses tout en mettant également à profit ce qu’ils savent déjà. Ils jouent ensemble, ils gagnent et progressent ensemble : chaque participant a la possibilité d’aider les autres selon ses capacités pour avancer plus vite dans le jeu et développer davantage de confiance en eux !

Comment jouer ?

La partie commence avec la désignation d’un meneur de jeu adulte qui a pour première mission d’expliquer aux enfants qui jouent les règles du jeu. Le plus jeune joueur commence. Le meneur regarde alors sur quelle case se trouve le pion du joueur et lui donne « une tâche normale » ou « une tâche image » à réaliser. Quatre cas de figure sont possibles :

  • Si le joueur effectue et réussit la tâche assignée tout seul, il avance son pion de 3 cases sur le plateau de jeu.
  • S’il préfère demander du renfort, le meneur choisit un autre joueur pour l’aider. Si la tâche est réussie, les deux joueurs avancent chacun leur pion de 2 cases.
  • Si la tâche semble encore trop difficile, les deux joueurs peuvent demander un indice. En cas de réussite, ils avancent chacun d’une case.
  • Si la tâche n’est pas réussie, le ou les joueurs n’avancent pas leur pion.

And the winner is…

Le gagnant est celui qui amène le premier son pion géant sur la case d’arrivée. Si plusieurs joueurs atteignent la case d’arrivée pendant le même tour, ils gagnent ensemble !

Vous savez tout, il vous reste à gagner le jeu sur la page Facebook de Nos Bambins pour jouer en famille !

 

Informations pratiques :

  • A partir de 5 ans
  • La boite contient 1 plateau de jeu, 400 cartes, 5 pions géants, 1 bloc-notes, 1 crayon, la règle du jeu.
  • Prix : 24,99 euros
  • En vente dans les magasins spécialisés, les grandes surfaces et sur Internet.
* Source EasyPanel : étude menée par internet, du 4 au 7 juillet 2017, auprès d’un échantillon national de 1 006 parents d’au moins un enfant de 5 à 10 ans.


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !