IKEA France engagé aux côtés de l’UNICEF France en Ethiopie, avec l’opération « A l’action les p’tits gourmands ! » du 13 mai au 28 juin 2009 rn



Du 13 mai au 28 juin 2009, IKEA France reconduit pour la 4è année l’opération « A l’action les p’tits gourmands ! », au profit de l’UNICEF France. IKEA France reversera pendant toute cette période, l’intégralité du prix de son menu enfant (2 euros) à l’UNICEF France. Cette année, l’opération invite les enfants à soutenir un programme de l’UNICEF visant à lutter contre la malnutrition en Ethiopie.
L’an passé, cette initiative a permis de récolter plus de 170 000 euros au profit d’un programme de prévention de la transmission du VIH/sida de la mère à l’enfant au Malawi.

Engagée aux côtés de l’UNICEF France depuis 2001, la société IKEA France est un partenaire fidèle, à la démarche responsable et professionnelle. Ainsi, Jean-Louis Baillot et Pierre Deyries, respectivement Directeur Général et Directeur du développement durable de IKEA France rentrent aujourd’hui d’Ethiopie, où ils se sont rendus pour visiter les centres nutritionnels et l’usine de Plumpy nut à Addis Abeba soutenus par l’UNICEF, rencontrer les équipes sur place et se rendre compte par eux-mêmes de l’utilisation des fonds.
« Aller sur place, prendre conscience des enjeux, faire concrètement avancer un projet donne du sens à notre engagement et nous donne plus d’énergie encore pour mobiliser nos équipes et nos clients autour de nos actions en faveur de l’UNICEF » déclare Pierre Deyries.

Depuis la signature du partenariat, la société IKEA France a construit avec l’UNICEF France de nombreux projets au profit des enfants du monde. La vente de peluches initiée dans le cadre du partenariat français est devenue une opération internationale de grande envergure, le soutien financier local a été développé dans le cadre de l’opération « A l’action les p’tits gourmands », des événements ont été créés à l’occasion des ouvertures de nouveaux magasins et des conférences/débat à l’attention des enfants ont été données à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, tandis que les magasins continuent d’année en année à accueillir les stands de vente UNICEF.

En 2008, l’ensemble des actions menées par IKEA France a permis à l’UNICEF France de collecter plus d’un million d’euros, soit par le biais des dons reversés directement par IKEA, soit à travers des ventes réalisées par les bénévoles UNICEF dans les magasins IKEA. « Je tiens sincèrement à remercier notre partenaire IKEA, pour son engagement indéfectible à nos côtés. D’année en année, sa générosité se démultiplie pour soutenir les priorités de l’UNICEF et construire un monde digne de nos enfants », a déclaré Ann Avril, Directrice du
développement de l’UNICEF.

A propos de IKEA Social Initiative : L’Initiative sociale de IKEA gère les engagements de l’entreprise au niveau mondial. La mission de l’Initiative sociale de IKEA consiste à améliorer les droits et les possibilités d’avenir de nombreux enfants – en luttant pour les droits des enfants à vivre en bonne santé, en toute sécurité et en ayant accès à une éducation de qualité. L’UNICEF et Save the Children sont ses principaux partenaires à l’international, et leurs projets variés adoptent une démarche holistique pour mettre en place des changements substantiels et durables, en améliorant la santé des mères et des enfants, en donnant aux enfants accès à une éducation de qualité, et aux femmes les moyens de se prendre en charge pour qu’elles puissent se créer un meilleur avenir, pour elles et leurs communautés. Chaque pays a par ailleurs la possibilité de mettre en place des partenariats locaux pour aller encore plus loin.

A propos de l’UNICEF :
L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Source : UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !