Idée de sortie originale en famille : une journée dans la jungle pendant les vacances tout en restant en France .



Envie d’aventure à l’approche des vacances de Pâques ? Une journée dans la jungle en famille ?

La Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, c’est découvrir plus de 350 crocodiles et 600 plantes tropicales

A l’approche des beaux jours et des vacances de Pâques, que faire qui sorte un peu de l’ordinaire ? Au beau milieu de la Drôme provençale, existe le plus grand parc animalier d’Europe entièrement dédié aux crocodiles. A découvrir : 350 crocodiles du monde entier de 11 espèces différentes et un jardin exotique extraordinaire où s’épanouissent 60 espèces et variétés végétales tropicales. Ateliers pour enfants, chasse aux œufs de crocodiles, espèces uniques au monde : c’est le dépaysement garanti !

Animations et aménagements pour les apprentis « Crocodile Dundee »

Autour de 3 ateliers animés par l’association Les petits débrouillards, les enfants découvrent l’univers passionnant des crocodiles à travers des jeux, des défis, des quizz et des expériences amusantes ( du 25 avril au 1er mai ) :

Crocodile qui es-tu ?

Les enfants peuvent découvrir et comprendre de manière expérimentale et ludique comment le crocodile régule sa température, comment il peut rester en apnée ou voir de nuit, ou encore de quelle manière il s’adapte à son milieu (silhouette hydrodynamique, mimétisme etc.…)

• Les zones humides à quoi ça sert ? Les enfants apprennent ce qu’est une zone humide : son principe de fonctionnement écologique et pourquoi il est indispensable de préserver ces espaces.
• Pourquoi les crocodiles et les oiseaux sont-ils cousins ? Grâce à des jeux d’observation et de classification, le jeune public comprend pourquoi l’on considère que les crocodiles sont de la même famille que les dinosaures et quel est le lien entre les tortues, les crocodiles et les oiseaux ?

Pâques se fête aussi à la Ferme aux crocos avec la chasse aux œufs …. de crocodiles

Tout le monde connaît la chasse aux œufs, aux lapins et autres cloches en chocolat… Mais à la Ferme aux Crocodiles, c’est la saison des pontes et donc des œufs de crocodiles.
Ovipares comme de nombreux autres reptiles, les crocodiles pondent de 20 à 90 œufs par couvée, qu’ils enterrent dans du sable. Pour les visiteurs c’est une occasion unique de voir de vrais œufs de crocodiles et peut-être même d’assister à la ponte et à la récolte des œufs.

Le Saviez-vous ?

Les petits crocodiles encore bien au chaud dans leur œuf émettent de petits cris à travers la coquille pour appeler leur mère

Le sexe du petit crocodile est déterminé par la température qu’il fait dans le nid, et pas, comme pour les mammifères par la présence d’un chromosome X ou Y.

Un voyage sur les berges des grands fleuves africains et au cœur des marais guyanais…

Du très grand crocodile du Nil, à l’impressionnant gavial du Gange, en passant par les bébés caïmans à lunettes, sans oublier les alligators albinos et les tortues géantes des Seychelles : la Ferme aux Crocodiles est le plus grand parc animalier européen en matière de sensibilisation, de conservation et de recherche des crocodiliens.

Le site se compose d’une serre gigantesque de 8000 m2 (la plus grande de France) et d’un espace extérieur de 4000 m2 où les animaux évoluent plus librement.
Dans l’espace extérieur, les visiteurs et plus particulièrement les familles avec enfants découvrent un parcours reconstituant l’environnement des crocodiliens. A découvrir : des bassins dédiés aux alligators de Chine, aux alligators du Mississippi ou encore aux crocodiles du Nil.
Les tortues géantes des Galápagos, des Seychelles et les tortues sillonnées disposent d’un espace aménagé reproduisant les paysages de leur milieu naturel.

Des pensionnaires uniques au monde !

Des crocos tout blancs

La Ferme aux crocodiles vient de fêter le premier anniversaire d’un couple d’alligators albinos arrivés de Louisiane en février 2010. Très rares, il en existe à peine plus d’une vingtaine dans le monde et ce sont les seuls en Europe. Parfaitement acclimatés à leur nouvel environnement, ils mesurent désormais 1 mètre.

Mâle ou femelle ?

Lorsque les deux alligators sont arrivés à Pierrelatte, leur jeune âge ne permettait pas de connaître leur sexe, car il faut attendre 2 ans pour pouvoir sexer de façon certaine un jeune crocodilien. Aujourd’hui, nous savons qu’il s’agit de deux femelles.

Sans doute la tortue la plus impressionnante au monde

Mi rocher, mi dragon, tout droit sortie d’un conte fantastique ou préhistorique, la tortue alligator ne laissera personne indifférent. A découvrir absolument !

La Ferme aux Crocodiles
Les Blachettes – 26700 Pierrelatte
Renseignements : 04 75 04 33 73
Site Internet :
www.lafermeauxcrocodiles.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !