H&M étend sa collaborat​ion avec l’UNICEFrn



Un engagement de près de 8 millions de Dollars US au profit du projet « All For Children » au Bangladesh.

H&M étend sa collaboration « All For Children » avec l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, en incluant le Bangladesh à ses projets. Au total, la contribution de H&M au projet « All For Children » s’élèvera à près de 7.99 millions de Dollars US, ce qui est à ce jour la plus importante donation caritative de H&M. Le nom « All For Children » regroupe les projets à long terme que H&M soutient pour promouvoir l’enseignement et l’accès aux soins auprès d’enfants dans les pays de production où H&M est présent. Le projet au Bangladesh s’étendra de 2012 à 2017.

« Le Bangladesh est un pays de production important pour nous et nous voulons contribuer de manière positive à un développement plus durable. L’approche holistique du projet « All For Children » a pour vocation de participer au développement des enfants dans les régions pauvres de Dhaka, et puisque H&M croit que les enfants qui apprennent à lire et écrire sont mieux équipés pour faire les bons choix concernant leur avenir, notre objectif est de scolariser 40000 enfants, » explique Karl‐Johan Persson, le CEO de H&M.

Ce projet a ainsi pour but de toucher environ 40000 enfants âgés de 3 à 14 ans dans des régions pauvres autour de Dhaka afin d’améliorer l’accès à un enseignement de qualité, à des conditions de vie acceptables et aux services de protection sociale. Ce projet aura pour impact à long terme de contribuer à la réduction de la pauvreté globale et d’améliorer les conditions de vie des familles, et dans un contexte plus large, de participer au développement social du Bangladesh.
« L’enseignement de qualité est un droit humain de base, mais pour beaucoup d’enfants au Bangladesh ce droit n’est pas encore une réalité. Il y a de nombreux enfants déscolarisés, et d’autres contraints d’abandonner leurs études. Le partenariat de l’UNICEF avec H&M permettra de renforcer la qualité de l’enseignement dès le plus jeune âge, d’offrir un accès aux soins et aux services de protection sociale, c’est‐à‐dire un vrai progrès pour des enfants vivant dans les régions les plus défavorisées, parmi les plus vulnérables de la société. Nous remercions H&M pour son aide généreuse auprès des enfants du Bangladesh, » explique Pascal Villeneuve, Représentant d’UNICEF Bangladesh.

Le 18 octobre, H&M lancera pour la deuxième année consécutive une collection « All For Children » dans environ 300 magasins à travers le monde.
25 % des ventes de cette collection seront reversés à l’UNICEF afin de financer ses projets au Bangladesh avec « All For Children ».

Et pour la première fois cette collection sera également vendue en France sur le site Little Fashion Gallery, le premier concept store en ligne de vêtements et accessoires pour enfant : www.littlefashiongallery.com

H&M Hennes & Mauritz AB (H&M) a été fondée en Suède en 1947. Le concept commercial de l’entreprise est « Mode et qualité au meilleur prix ». H&M propose une large variété d’articles à travers différents concepts pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes. Les collections sont créées par nos propres designers, en collaboration avec une équipe de modélistes et d’acheteurs. H&M emploie plus de 94 000personnes dans plus de 2 600 magasins répartis sur 46 marchés, y compris sur des marchés franchisés.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants