HEIDI



Heidi, le film, sort demain mercredi 10 février 2016. Heidi, c’est l’histoire d’une fillette partie vivre chez son grand-père, un vieil homme solitaire, retiré dans les montagnes avec ses chèvres, du côté suisse des Alpes.

Heidi, c’est l’héroïne du livre de Johanna Spyri et de la série télévisée, que nous regardions gambader dans les alpages quand nous étions enfants.

Heidi va apprendre à aimer son grand-père et sa nouvelle vie avec les chèvres, rencontrer Peter qui deviendra son meilleur ami, jusqu’à ce que sa tante, estimant qu’il ne s’agit pas d’une éducation convenable, la place dans une riche famille en ville pour tenir compagnie à Clara, leur fille qui a perdu l’usage de ses jambes et qui déplace en fauteuil roulant. 

L’histoire d’Heidi, c’est plein de valeurs que nous nous inculquons à nos enfants : l’amour intergénérationnel, la solidarité, le partage, l’amitié, le respect des décisions prises par les adultes. C’est aussi une histoire d’amitié qui se dessine sur un fond d’injustice avec des adultes qui décident pour l’enfant sans l’associer, sans tenir compte de ses envies.

Heidi c’est aussi la magie de la force des enfants qui à l’inverse de Saint Thomas ne croient pas ce qu’ils voient mais voient ce en quoi ils croient et qui après s’être apprivoisés, se donnent les moyens de changer le cours des choses.

Heidi, c’est l’histoire d’une petite fille pleine de vie qui va redonner un second souffle à une petite fille à bout de souffle qui dépérit peu à peu.

Heidi c’est l’histoire d’une petite fille qui ne renonce jamais.

Heidi, c’est une jolie histoire qui se transmet de mère en fille.

 

Informations :

D’après l’oeuvre de Joanna Spiry

Sortie en France le 10 février 2016

Réalisateur : Alain Gsponer

Les rôles principaux sont interprétés par :

  • Anuk Steffen- Heidi
  • Bruno Ganz – le Grand-père
  • Isabelle Ottmann – Klara
  • Quirin Agrippi – Peter

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !