HEELYS, la basket qui roule



Heelys** La marque Heelys
Les Heelys ont été inventées en 1998 par le président et fondateur de la société : Roger Adams.
Lancée en 2001, Heelys, la chaussure qui roule, a connu une croissance spectaculaire, elle se vend aujourd’hui dans plus de 6000 magasins et réalise 21% des ventes sur les chaussures Skate derrière Vans mais devant DC shoes, Adidas ou Nike (chiffres NPD 3ème trimestre 2007) aux USA. Un succès qui s’explique par la simplicité innovante du produit.
La société est représentée dans le monde par un réseau de distributeurs dans plus de 50 pays et elle est côté en bourse (NASDAQ: HLYS).

** Le concept Heelys
Les Heelys ont été élaborées afin de se déplacer plus rapidement avec un minimum d’effort. Heelys a su séduire un public large, de 6 à 25 ans, féminin et masculin, soucieux de s’amuser tout en se déplaçant.
Cette basket branchée au look skate, qualitative et confortable cache une roue dans son talon. Ainsi, avec ces roues amovibles, l’utilisateur peut marcher, courir et rouler. Le tout se fait par simple changement d’équilibre du corps.
Un vocabulaire spécifique est apparu avec cette nouvelle pratique, on parle de «heelers» pour désigner ceux qui font du « heeling ».
Les roues s’enlèvent et se remettent facilement, ce qui permet de porter les Heelys comme les autres chaussures. Cette transformation d’une chaussure qui roule en une chaussure normale est la solution idéale pour mieux se déplacer !
Heelys
** Les produits Heelys
Les produits Heelys ont un positionnement haut de gamme, sont solides et ont un look moderne.
On y trouve des modèles pour les utilisateurs avertis qui sont demandeurs de chaussures adaptées à leur technique : ligne « Freestyle » avec plaque à grinder – action de glisser sur des rampes ou murs – (une plaque spéciale est fixée au milieu de la chaussure pour permettre la glisse) mais aussi des Heelys pour les débutants : « My first Heelys » avec deux roues par chaussure.
Actuellement, il y a plus de 15 modèles différents par collection qui se déclinent en diverses couleurs. Chacun trouvera son bonheur : que ce soit dans la ligne « urban» au design sobre ou dans la collection « fashion » avec des couleurs et motifs toujours plus originaux.

Points de vente : liste disponible sur www.heelys.fr

Prix de vente conseillé : entre 79 et 119 Euros selon le modèle.

Source: North Communication au nom de Heelys




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !