HAPPY-ÑA-TA, UN CONTE DE FETE POUR HALLOWEEN


Avez-vous déjà vu une pinata sous la forme d’un jeu de plateau ? Cette version de pinata revisitée par Widyca est une grande fête où tout le monde est déguisé en quatre familles : les princesses, les trolls, les licornes et les dragons.

Dans un contexte où la traditionnelle chasse aux bonbons du 31 octobre au soir semble compromise avec le couvre-feu dans plusieurs régions, pourquoi ne pas faire une partie d’un jeu qui permet de gagner des bonbons ?
Pour jouer, il faut se munir d’une baguette pailletée et établir la meilleure stratégie pour collecter le plus de cartes « bonbons » et être le premier à en posséder au moins 20 pour gagner la partie.

En pratique, lorsque l’on a récupéré 3 cartes de la même couleur, on les échange contre une carte « bonbon ». Pour obtenir des cartes, il faut viser un tas avec sa baguette et dire « ha ppy na ta » en détachant bien les syllabes. Si plusieurs joueurs pointent le même tas de cartes, personne ne le remporte. Si un seul joueur vise un tas, il le gagne.

Attention, les 4 familles ne rapportent pas le même nombre de bonbons et des cartes pirates peuvent déjouer le cours du jeu et les plans que l’on a pu établir.

Il va y avoir de l’ambiance au cours de la partie qui combine des additions, des combinaisons et de la stratégie pour réussir à remporter les cartes de bonbons et négocier leur conversion en « vrais » bonbons !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Âge : à partir de 6 ans
  • De 2 à 5 joueurs
  • Durée moyenne d’une partie : 20 minutes
  • Contient un plateau de jeu, 5 baguettes pailletées, 105 cartes (45 cartes de personnages déguisés , 9 cartes de pirate , 9 cartes malles de déguisements et 42 cartes de bonbon) et une règle de jeu
  • Prix: 14,99 euros
  • En vente dans les magasins spécialisés, sur leurs sites marchands et en click & collect

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants