Guy Goffette et Aurore Callias assurent une rentrée lumineuse : « Lumignons » paraît le 22 septembre 2011



Lillo, Lucie, et les autres enfants rejoignent, la nuit, des contrées mystérieuses.

Résumé
Quand pour Lillo, Lucie, Liam, Léonie, Lucas, Larissa, Léontine, Léandre, et Louise s’éteignent les lumignons, s’illumine alors le pays des rêves. Sur les dessins noctambules et funambules d’Aurore Gaillas qui fourmillent détails, Guy Goffette a écrit en contre-point des poèmes, petite musique de nuit, pleine d’humour, d’allégresse et de vivacité.
De magnifiques dessins avec plein de détails où se perdre, des poèmes qui jouent avec les dessins, les mots et les enfants.

L’auteur
Guy Goffette, né en 1947, a été tour à tour enseignant, libraire, éditeur des cahiers de poésie Triangle et de L’Apprentypographe. Il travaille aujourd’hui dans l’édition et vit à Paris. Poète et prosateur, il a publié une vingtaine de livres et a obtenu en 2001 le Grand Prix de Poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son oeuvre ainsi que le Prix Goncourt de la Poésie en 2010.

L’illustratrice
Aurore Callias est issue de l’École Estienne et a étudié la scénographie à l’École de la Cambre à Bruxelles. Elle écrit et dessine pour la presse et l’édition jeunesse, chez Giboulées, Albin Michel et la revue Dada. Elle a notamment écrit et dessiné Hortense au plafond et Camping aztèque dans une armoire normande.

Nombre de pages: 52 Format: 255 x 230 Prix: 15,90 €

À savoir
> Le livre se déplie pour accompagner chaque enfant dans la progression de son rêve.
> De magnifiques dessins pleins de détails
> Un livre de poèmes que les enfants aimeront apprendre


Lumignons
par Guy Goffette
illustrations Aurore Callias
Thèmes : Rêves – Poésie
Âge : de 5 à 10 ans
Sortie en librairie : 22 septembre 2011




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants