Grrreeny … L’ecologie trash est nee ! Les 8-12 ans vont l’adorer …




En Inde, au coeur des mangroves de Sundarbans, vit paisiblement un bébé tigre. Comme tous les tigres, il adore nager, mais après une de ses baignades dans un lac qu’il venait de découvrir, il est devenu vert. Il ne pouvait pas savoir que le lac était situé près d’une centrale nucléaire. Depuis cet incident, ses parents lui ont donné le nom de « Grrreeny ».
Vert (de rage), le bébé tigre grogna durant des jours. Mais très vite, Grrreeny comprit rien. Il choisit alors de se battre pour protéger l’environnement et décida de parler aux enfants, les adultes de demain, de différents sujets concernant l’écologie.
Une sacrée personnalité ce Grrreeny, avec un petit côté militant écolo, un peu cynique mais animé de bons sentiments, plein d’humour légèrement subversif.
Et de la personnalité, il lui en faut sans tomber dans le catastrophisme et de trier toutes les informations qui circulent à propos de ce sujet sensible.

Une galerie de personnages hauts en couleur

Grrreeny a plein d’amis qui l’aident à expliquer les divers enjeux écologiques d’aujourd’hui. Il compte sur Chaka, le chacal, son meilleur ami, Lili, l’antilope un peu « fleur bleue », Charles-Henri, un énorme ours au coeur tendre, Kamel, le caméléon qui a vécu à Paris malgré lui et gardé l’accent des faubourgs, Malloum, le plus vieux singe de la forêt, plein de sagesse et enfin Hubert, un petit animal de la famille des lézards qui ne parle jamais.

Sors tes griffes pour ta planete
Les 8-12 ans vont l’adorer !

Véritable guide écologique avec lequel il ne s’agit pas de culpabiliser
mais de sensibiliser les enfants aux causes environnementales.
Grrreeny parle d’écologie, mais sans tabou, par le biais de la vulgarisation scientifique et de l’humour. Chaque sujet est abordé par des anecdotes, sans démagogie, au travers d’un univers attachant faisant la part belle à l’humour corrosif de Midam.

Le livre aborde 5 grands thèmes: la biodiversité, les énergies, la pollution, l’eau et les forêts. Chaque chapitre comprend 4 pages didactiques, 6 pages de news, 1 demi-page de BD et 1 activité liée au thème du chapitre. Le contenu est très documenté, les dessins agrémentent les textes et font passer les messages avec humour.

Sors tes griffes pour ta planète
Collection : Les Carnets de Grrreeny
Auteur de l’univers Grrreeny : Midam
Textes et adaptation : Araceli Cancino
Editeur : MAD Fabrik S.A.
80 pages – Tome 1 – Prix : 9,90 €
Mise en vente : 22 mai 2010

Une nouvelle structure d’édition et de gestion de droits dérivés

Seize ans après la création des best-sellers Kid Paddle et Game Over, Midam (le M de MAD) décide de relever un défi que peu d’auteurs de BD ont osé, il lance sa propre structure d’édition et de gestion des droits dérivés : MAD Fabrik.
Pour ce faire, il s’associe à Araceli Cancino (le A de MAD), qui travaille avec lui depuis 2002 dans la gestion des licences et les adaptations éditoriales sur Kid Paddle, et à Dimitri Kennes (le D de MAD), ancien Directeur Général des Éditions Dupuis. Forts de leurs compétences complémentaires et de l’amitié qui les lie, ces trois professionnels vont désormais se consacrer aux univers de Midam et en particulier à celui de Kid Paddle. MAD Fabrik est la structure qui coordonnera toutes les déclinaisons des personnages (TV, Licences, Presse, Edition, Web, Jeux Vidéo…) afin de bénéficier d’une approche centralisée, différenciée et adaptée.

Source : Anne Quemy au nom des Editions MAD Fabrik




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !