Groupon met son site à disposition de l’association Les Toiles Enchantées



Les 27, 28, 29 et 30 septembre, Groupon met son site à disposition de l’association pour offrir aux enfants et adolescents malades ou handicapés de véritables séances de cinéma à l’hôpital.

« Quand les enfants ne peuvent aller au cinéma, c’est au cinéma de se déplacer ». Tel est le credo de l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, qui propose gratuitement depuis 1997, aux hôpitaux pédiatriques et aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés, des projections de films, au moment même de leur sortie en salles.

Groupon soutient aujourd’hui le travail de cette association en rendant visible son action et en proposant aux internautes la possibilité de faire des dons en ligne : 5 ou 10 euros, chaque don a son importance pour offrir aux enfants un moment de joie.

1000 euros collectés = 1 séance de cinéma (1 tonne de matériel installée quotidiennement dans un hôpital ou centre spécialisé pour recréer l’ambiance d’une véritable salle de cinéma)

En 2011, Les Toiles Enchantées ont pu proposer 345 séances partout en France à 17 000 enfants et adolescents. 50 films différents ont ainsi pu être projetés : des films à l’affiche, voire en avant-première, parfois même en présence des acteurs et des réalisateurs.

L’association souhaite également s’équiper en numérique afin de s’adapter à la grande métamorphose que vit actuellement le 7ème art et proposer des projections en 3d relief aux jeunes malades.

Mettre la puissance de Groupon au service de grandes causes

Grâce à la mobilisation de toute l’équipe Groupon et à la puissance du site, Les Toiles Enchantées espèrent créer encore plus d’événements cinématographiques pour ces enfants.

En France, ce sont plus de 8 millions d’internautes qui visitent le site Groupon chaque mois. Formidable levier pour sensibiliser et fédérer les consommateurs autour de grandes causes, Groupon ne prend aucune commission sur cette opération, la totalité des fonds sera directement reversée à l’association Les Toiles Enchantées.

A propos des Toiles Enchantées : http://www.lestoilesenchantees.com/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !