Grossesse et post-accouchement en forme et en beauté



chez Must Institute

La méthode Pilates adaptée à la femme enceinte

– De nombreux mouvements issus de la méthode Pilates peuvent procurer beaucoup de bienfaits à la future mère en lui permettant de maintenir une bonne posture, de soulager certains maux et douleurs récurrents et de mieux prendre conscience des changements qui affectent son corps.
– L’accent est mis sur les changements posturaux, l’entrainement des muscles et le conditionnement physique en préparation de l’accouchement.
– On peut commencer le Pilates à n’importe quel stade de la grossesse (jusqu’à ce que cela reste supportable), dans de bonnes conditions, car certaines précautions restent à prendre (écouter son corps à la moindre douleur, ne pas accélérer son rythme cardiaque, éviter d’avoir trop chaud).
– Au cours de la grossesse, la posture d’une femme se modifie considérablement pour s’adapter à la croissance de l’enfant à naître, ce qui peut entrainer certains malaises et des problèmes d’alignements de différentes parties du corps. En conséquence il arrive que la femme se sente en panne d’énergie, qu’elle éprouve des douleurs, qu’elle se sente à bout de souffle et qu’elle souffre de raideurs musculaires. En suivant durant sa grossesse un programme d’exercices Pilates, la future maman peut soulager ces symptômes tout en se préparant à l’accouchement.
– Les exercices de Pilates ont pour effet de favoriser l’équilibre, le centrage, le bon alignement postural, ainsi qu’un accroissement de la force de l’abdomen et du dos, en plus de développer les muscles du diaphragme.

La pratique régulière du Pilates :

– fortifie l’abdomen, ce qui permet un meilleur soutient de l’utérus et du poids du bébé
– facilite l’accouchement en renforçant les muscles du plancher pelvien
– augmente la résistance
– aide à adopter une bonne posture et fortifie le centre du corps, ce qui empêche le bassin de basculer
– favorise la détente, améliore la qualité du sommeil et augmente le niveau d’énergie
– améliore la circulation sanguine et aide à prévenir les varices et les crampes aux jambes
– favorise une bonne respiration au cours de l’accouchement et réduit les essoufflements pendant la grossesse
– accélère la récupération au lendemain de la grossesse

La méthode Pilates, post accouchement

Idéale en postnatal (dès 3 mois après l’accouchement), la méthode Pilates permet de retrouver un équilibre corporel en s’appuyant sur les muscles abdominaux ainsi que les muscles profonds du périnée, le bassin et le postérieur. A chaque cours, il est proposé une série de mouvements précis et fluides conçus pour augmenter la conscience corporelle, la force du centre et la capacité respiratoire.

La méthode Hypoxi, post accouchement

Alors qu’une jeune accouchée doit attendre minimum 3 mois avant de se remettre au sport, chez Must Institute, on lui propose la toute nouvelle méthode Hypoxi de vacuthérapie qui permet une rapide perte de tour de taille en favorisant la circulation sanguine et les différents échanges lymphatiques.

20 mn Méthode Hypoxi

La jeune maman enfile une combinaison composée de 400 alvéoles qui exercent alternativement sur la peau haute et basse pression : la basse pression permet au sang de s’enrichir d’oxygène, stimulant ainsi le métabolisme ; tandis que la haute pression écarte les toxines indésirables et améliore le système lymphatique. Cette méthode active le métabolisme du tissu conjonctif ce qui a pour effet une amélioration très nette de la peau et un amaigrissement effectif.
PRIX FORFAIT PILATES + HYPOXI COMBINE JEUNE MAMAN
les 10 séances Pilates en cours solo de 60 mn + les 10 séances drainage lymphatique Hypoxi pour 950 €

Must Institute, des salles de remise en forme exclusive dans un cadre privilégié

Dans l’atmosphère feutrée d’un appartement, le Must Institute est une salle de sport dédiée à la forme et au bien-être. Un cadre intimiste et confortable où sont proposées les techniques les plus abouties en matière d’exercice physique et de soin de la silhouette.

Power Plates®, méthode Pilates, mais aussi massages amincissants et relaxants New Life et Icoone et bien évidemment la toute nouvelle méthode Hypoxi, figurent à la carte de ces instituts très selects.
Les moulures, les cheminées de marbre, et la décoration raffinée, associées au délicat parfum des huiles essentielles, participent à rendre le moment de l’effort aussi agréable que possible. Les larges vestiaires et une salle de bain privée donnent un confort particulier à cette salle.
Les cours individuels, en duo ou en trio sont assurés par des professionnels du sport. Les massages sont réalisés par des esthéticiennes diplômées. Une équipe compétente et expérimentée fixe avec chaque client les objectifs à atteindre. Ce suivi individuel assure la satisfaction de chacun et permet de mesurer aux termes des séances effectuées les progrès accomplis. Dans les Must Institute, il n’y a jamais plus de deux ou trois élèves pour un professeur. Un choix qualitatif qui répond aux exigences que se sont fixés pour leurs salles de remise en forme Aymeric de Nadaillac et Olivier Dufour, les deux hommes à l’origine du projet.
Must Institute met en avant des méthodes éprouvées d’exercices et de remise en forme. Elles répondent selon la personnalité de chacun aux besoins d’exercice ponctuels ou en profondeur. Chaque inscription fait l’objet d’un suivi individualisé : un bilan complet et une fiche d’objectifs à atteindre afin de déterminer au fil des séances les progrès obtenus.

www.must-institute.fr
Tél : 01 47 20 18 92

Must Marceau
29, av Pierre 1er de Serbie 75008 Paris

Must Montparnasse
14, rue Littré 75006 Paris

Source : laurence desmousseaux rp au nom de Must Institute




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !