Grandir heureux en étant surdoué ?



Jeanne Siaud-Facchin, Psychologue praticienne, auteur d’ouvrages spécialisés sur la précocité intellectuelle sera l’oratrice d’une conférence-débat de l’AFEP, le 9 février prochain à la mairie du 17ème arrondissement.

Un enfant surdoué présente des particularités cognitives et affectives. Pour lui permettre de grandir heureux, il faut le comprendre et l’accepter dans ses singularités.

En l’aidant à transformer cette « force fragile » en dynamique positive, il pourra réussir sa vie et être plus épanoui.

A propos de l’AFEP : l’Association Française pour les Enfants Précoces vient en aide aux enfants intellectuellement précoces et à leurs parents. Elle intervient auprès des parlementaires et du Ministère de l’Education pour faire reconnaître les EIP et leurs besoins éducatifs. Avec une équipe de 10 enseignants de l’Education Nationale, elle anime des formations au sein des Académies et en IUFM, assure la formation continue pour les enseignants et propose des réunions de sensibilisation. Elle compte plusieurs milliers d’adhérents et 16 antennes régionales en France. Elle organise des permanences téléphoniques, des groupes de paroles, des conférences sur toute la France, des activités pour les enfants…

Conférence débat à la Mairie du 17ème arr.

Grandir heureux en étant surdoué ?
avec Jeanne Siaud-Facchin, psychologue praticienne
16/20, rue des Batignolles – 75017 Paris
Mardi 9 février 2010, à 19h30

Source : AFEP – Association Française pour les Enfants Précoces




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !