Grammaticus , la solution aux problemes d’orthographe et de grammaire !



2009, Anne-Marie Gaignard et les Editions Duteil proposent
une série d’albums illustrés en deux volumes de la méthode de « remédiation »
orthographique en 9 étapes.

Qualifiée de dyslexique dès son plus jeune âge, face à l’échec scolaire engendré par la non maîtrise de la langue, Anne-Marie Gaignard a inventé ses propres « trucs » pour simplifier au maximum les règles de grammaire et se les expliquer autrement :
par exemple OTTER : tout ce qui a attrait au cheval prend deux T après le O :
avant de poser la selle sur le cheval, on le frotte, pour le monter, on met des bottes et une culotte, une fois qu’il a bien trotté, on le récompense par une carotte, puis il crotte…

Alors que tricoter ne prend qu’un T. APPER : prend deux P après le A lorsque les expressions sont liées au chien : le chien jappe parce qu’il a l’intention de s’échapper et il sera frappé (pas fort)…

De cette démarche personnelles est née sa méthode de « remédiation » orthographique en 9 étapes et la nouvelle série « Grammaticus » en deux volumes…

La série « Grammaticus », éditée par les Editions Duteil, se donne pour objectif d’aider dans la maîtrise des règles de grammaire de base, en s’amusant, à travers deux albums illustrés dont le Volume 1 Théo et Capucine deviennent virtuoses du cirque Grammaticus sort en librairies début novembre.

Très attrayant dans sa présentation avec ses illustrations gaies et colorées et ses métaphores imaginaires, ce premier volume entraîne le lecteur (dès 8 ans) dans le monde du cirque et lui propose d’affronter des défis à chaque étape afin de s’approprier et de comprendre les règles de grammaire de manière ludique. Au fil des 5 chapitres de Théo et Capucine deviennent virtuoses du cirque Grammaticus (les 4 autres chapitres de la méthode seront dévoilés dans le volume 2 en février 2010) tout devient simple… En suivant les conseils de Phébus, magicien et directeur du cirque Grammaticus, la grammaire est un réel plaisir.

La série Grammaticus, outil de référence complet et pratique permet de comprendre et de mémoriser la grammaire grâce à l’utilisation des 3 mémoires : j’entends, je vois, je fais… La solution pour tous ceux qui ont besoin de trouver les bonnes réponses aux difficultés posées par la langue française.
« J’ai tenté de simplifier au maximum les règles de grammaire, de personnifier être et avoir et de les expliquer autrement » affirme Anne-Marie Gaignard. Auteur à succès (son premier ouvrage Hugo et les rois Être et Avoir, édité aux Dictionnaires Le Robert a été vendu à plus de 100 000 exemplaires en 2005), elle a créé un centre de formation pour enfants, adolescents et adultes en difficulté avec les mots. Sa méthode permet de trouver les bonnes questions et les bonnes réponses. « J’ai créé ce centre pour transmettre ma méthode et permettre ainsi à des personnes en échec de restaurer l’estime d’eux même ».

Théo et Capucine deviennent virtuoses du cirque Grammaticus, collection Science infuse Jeunesse, Volume 1 – 5 première étapes de la méthode – à découvrir dès novembre dans toutes les librairies et sur les sites librairies internet Chapitre.com, fnac.com, amazon.fr…. ainsi que sur edtionsduteil.com

Titre : Théo et Capucine deviennent
virtuoses du cirque Grammaticus.
Edition : Editions Duteil
Auteur : Anne-Marie Gaignard
Genre : Album pédagogique et ludique
Nombre de pages : 49
Format : 20X28 cm
Prix : 8,50€
Date de sortie : Novembre 2009
ISBN : 2-9522516-7-3

Source : Agence Tukilik au nom des Editions Duteil




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !