Grâce à l’éducation, Microsoft veut donner à tous une nouvelle opportunité



La compagnie développe l’impact du programme « Partners in Learning  » sur les 5 années à venir, en touchant jusqu’à trois fois plus d’étudiants, de professeurs et d’écoles.
Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui le renouvellement pour les 5 prochaines années de son engagement à l’égard de « Partners in Learning », un programme mettant à la disposition de la communauté éducative des ressources et une formation afin d’aider les étudiants à réaliser pleinement leur potentiel. À travers ce programme, Microsoft exploite le pouvoir de transformation du logiciel pour créer des expériences éducatives innovantes qui contribuent à faire disparaître les restrictions, qui créent des opportunités et qui rapprochent étudiants et professeurs. Depuis son lancement en 2003, « Partners in Learning » est entré dans la vie de plus de 90 millions d’étudiants, de professeurs et de responsables de la politique éducative dans 101 pays. Microsoft a pour but de tripler l’impact des trois programmes centraux de « Partners in Learning » (« Innovative Teachers », « Innovative Students » et « Innovative schools »), au cours des 5 prochaines années. « Partners in Learning » est une initiative éducative clé issue de « Microsoft Unlimited Potential », l’engagement de la compagnie consistant à créer une opportunité sociale et économique pour tous.

(…) « Partners in Learning » est pour Microsoft une des façons de travailler avec les gouvernements et les écoles à travers le monde afin d’aider les professeurs à utiliser la technologie dans leur salle de classe dans le but de rendre l’apprentissage plus stimulant et mieux adapté au 21ème siècle. »

(..) L’impact réel que « Partners in Learning » a déjà eu dans la transformation de l’éducation est très bien illustré par les histoires des individus et des communautés affectés par le programme. Un de ces exemples est celui de l’école primaire d’Arino, située dans un village d’Aragon, en Espagne, dont la population n’excède pas 900 habitants. Le directeur de l’école, José Antonio Blesa, voulait mettre en place des standards éducatifs et motiver ses élèves en leur donnant accès aux outils de recherche en ligne et d’apprentissage interactif.
En partenariat avec Microsoft, il a eu la possibilité de fournir à ses élèves des Tablettes PC reliées à un réseau sans fil. Désormais, les élèves de dernière année ont recours aux PC dans la plupart des classes, transformant ainsi les leçons en expériences interactives stimulantes qui laissent aux élèves le temps d’apprendre à leur propre rythme. Le succès du projet a encouragé le ministère de l’Éducation en Aragon à fournir 14 000 Tablettes PC supplémentaires à son école au cours des trois prochaines années ; et six autres gouvernements régionaux en Espagne ont commencé à introduire des programmes similaires au sein de leurs écoles locales.

« Les principaux objectifs du gouvernement d’Aragon, en ce qui concerne ce projet de collaboration avec Microsoft, consistent à encourager l’utilisation des outils des technologies de l’information au sein de la région, d’assurer une formation spécialisée aux « professeurs du futur » et de développer un réseau d’éducation en ligne, » a annoncé Eva Almunia, ministre de l’Éducation en Aragon. « C’est pour cela que l’Aragon est devenu une référence en Europe dans l’application des technologies de l’information au processus éducatif. »
Les autres efforts de « Partners in Learning » ont fait en sorte que les programmes locaux aient un impact national. Un rapport dressé en 2005 indiquait que 34% des étudiants hongrois ne faisaient preuve d’aucune compétence technologique. En utilisant une large gamme de programmes, allant du soutien à la formation intensive des professeurs au développement de 101 idées pour professeurs innovants, une brochure offrant de simples astuces pour des leçons basées sur la technologie portant sur 10 sujets différents le pourcentage d’étudiants sans compétences technologiques s’est vu considérablement réduit, en passant à moins de 8 pour cent en 2007.

Un élément important de « Partners in Learning » est le fait de connecter la communauté éducative mondiale, en permettant aux éducateurs de partager leurs idées avec leurs pairs dans le monde entier. Cela est rendu possible grâce au programme « Innovative Teachers », qui inclut un des portails en ligne pour éducateurs les plus importants au monde et une série de conférences mondiales qui leur permet de se réunir pour partager des idées et récompenser les pratiques éducatives les plus remarquables. Une des participants, la suédoise Brigitta (Bitte) Kajler, a créé une leçon participative sur la biodiversité connectant des étudiants en Suède et des enfants à Madagascar. Le projet a permis aux élèves de développer une plus grande compréhension de leur environnement, d’assimiler d’importantes leçons d’ordre culturel et de compétences technologiques, tout en leur donnant l’opportunité d’apprendre à communiquer avec leurs pairs dans un autre coin du monde.
En outre, le programme « Innovative Students » fournit un programme abordable et fiable destiné à qualifier les gouvernements pour acheter des PC basés sur la technologie Windows pour une utilisation personnelle et à domicile des élèves de niveau primaire et secondaire. Enfin, à travers le programme  » Innovative Schools », Microsoft travaille avec des gouvernements, des éducateurs et des partenaires pour assurer une orientation experte dans la réforme des écoles holistiques ainsi qu’un carnet de bord pour l’intégration technologique destinée à aider les écoles à atteindre leurs objectifs éducatifs.
L’annonce d’aujourd’hui représente un nouvel investissement de 235,5 millions d’USD sur cinq ans, ce qui fait passer à 10 ans l’engagement total de la compagnie à l’égard de « Partners in Learning » et à environ 500 millions d’USD. Assurer à chacun une opportunité d’apprentissage est un défi énorme qui requiert la participation du secteur public comme du secteur privé. Microsoft est profondément engagé dans la collaboration avec des partenaires éducatifs dans le monde entier afin de garantir des expériences d’apprentissage adaptées et de grande qualité, et de permettre aux étudiants et aux professeurs de réaliser leur potentiel le plus pleinement possible.

Des informations supplémentaires dont une vidéo racontant l’histoire de José Antonio Blesa et l’école primaire d’Arino seront disponibles à http://www.microsoft.com/unlimitedpotential.

À propos d' »Unlimited Potential » Microsoft, à travers son projet s’engage à rendre la technologie plus abordable, plus adaptée et plus accessible pour les 5 milliards de personne dans le monde entier qui n’ont pas encore bénéficié de ces avantages. La compagnie souhaite rendre ce projet possible en participant à la transformation de l’éducation et à l’encouragement d’une culture de l’innovation pour permettre de créer de meilleurs emplois et opportunités. En travaillant avec des gouvernements, des organisations intergouvernementales et non gouvernementales ainsi que des partenaires industriels, Microsoft espère atteindre d’ici 2015 sa première étape décisive la plus importante : atteindre le milliard de personnes qui n’ont pas encore réalisé les bénéfices que représente la technologie.

À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le fournisseur mondial leader en logiciels, services et solutions aidant les personnes et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
Site Web : http://www.microsoft.com
Source: Microsoft Corp.
BERLIN, January 22/PRNewswire-FirstCall/ —
Source: PRNewswire




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !