Good Goût – nouvelle venue dans l’alimentation infantile



La nouvelle marque d’alimentation infantile Bio: Good Goût
Cette jeune marque va faire son apparition en Août dans les rayons des magasins spécialisés bio ainsi que dans certaines grandes enseignes. Good Goût à un leit-motiv fort: “faire découvrir le vrai goût des bons légumes”.

Crée par deux parents, cette marque est vraiment basée sur des produits sains avec un fort engagement sur le développement durable. Les recettes offrent des textures et des goûts à la fois différenciants et gourmands afin d’éduquer le palais des gastronomes en culotte courte.

Chaque recette Good Goût, c’est un légume bio mis à l’honneur souvent oubliés ou méconnus (tels que le topinambour, le quinoa, la courge butternut, le céleri…), représentant au moins 60% des ingrédients de la recette.

La bataille du goût, un enjeu de société !
Une étude récente a montré qu’à l’âge du début de la diversification alimentaire (entre 5 et 7 mois) la plupart des aliments nouveaux sont facilement appréciés par l’enfant, même ceux aux goûts les plus prononcés ! On sait aussi l’importance des 2 premières années de vie dans l’acquisition des préférences alimentaires.*

Il est donc important de profiter de cette période pour faire déc: ouvrir et apprécier le vrai goût des légumes !

Plus de 30% des français souffrent de surpoids et plus de 15% d’obésité !
Face à un tel constat, il est essentiel de cultiver le goût de ce qui est BON dès le plus jeune âge.

48% des consommateurs ne sont pas satisfaits par l’offre actuelle d’aliments pour bébés ! La 1ère cause d’insatisfaction exprimée : le goût jugé « mauvais », « trop fade » ou « toujours le même »**.

*Source : Etude Opaline, Inra de Dijon
**Source : Etude ISA sur les habitudes de consommations et les attentes des parents en matière d’alimentation infantile.
Effectuée en sept 2009 sur un panel de 100 parents.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !