Gola: Des terrains de sports a la mode urbaine : 100 ans d’expérience dans la sport attitude !



** Si beaucoup adhèrent aujourd’hui à l’esprit GOLA, peu sont ceux qui connaissent l’histoire de la marque !

Fondée en 1905 en Angleterre, cela fait près d’un siècle que GOLA a confectionné sa première chaussure : une « boots » de football, toute en cuir et faite main. Très vite reconnue par les professionnels, la marque se développe et devient, dans les années 70, référence en matière de chaussures de sports (football, rugby, athlétisme, cyclisme …). Le savoir-faire de GOLA est dès lors plébiscité par les plus grands champions, de Liverpool à Manchester !

Forte de cette reconnaissance, GOLA investie rapidement les gradins et devient également une valeur sûre auprès du grand public. Tendance pour beaucoup, la marque évolue et innove au travers de produits alliant savoir-faire et travail des couleurs, une approche alors exclusive à GOLA. Plébiscitée cette fois par la rue, la marque se scinde en deux lignes : gola sport et gola classics, avec comme valeurs communes qualité et esprit authentique, véritables identités de la marque. C’est avec cette dernière ligne, Gola classics, plus axée mode urbaine, que la marque choisit de s’exporter à travers le monde (France, Italie, Australie, Japon …).

Parallèlement à un succès international dans son évolution grand public, GOLA décide de développer son savoir-faire au travers de collections de sacs et de vêtements, toujours axées sur la « sport attitude »,

** Chaussures, vetements et sacs : naissance de l’esprit GOLA

De son passé sportif où la marque puise toute sa légitimité, GOLA conserve ses performances techniques, son style épuré, atypique, associé à la finesse du fameux wingflash (logo), que l’on retrouve sur tous les produits GOLA CLASSICS.
Aujourd’hui encore, soutenues par des grands noms du domaine artistique tels Robbie Williams ou les frères Gallagher du groupe Oasis, les collections sont pensées en associant influence des tendances et avance technologique, tant pour le choix des matériaux que pour le mode de fabrication. Multiplication des couleurs pour le côté « trendy » et travail des matières pour l’aspect technique, toute la ligne GOLA CLASSICS est étudiée pour un confort maximal. Chaussures, vêtements et sacs s’associent alors en ton sur ton ou par touches décalées.

Mélange entre historique sportif et tendances urbaines, l’esprit GOLA est aujourd’hui reconnu à travers le monde entier !
Et pour la saison: Les « Must Have » de la rentrée des Classes, les chaussures Gola Enfants.

Source: Morrozo Communication au nom de Gola




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !