« goFluent Education: une nouvelle méthode pédagogique pour apprendre l’anglais dès le primaire »



goFluent annonce le 25 juillet le lancement de sa nouvelle marque goFluent Education. Cette dernière a été créée avec l’objectif de concilier efficacité pédagogique et nouvelles technologies
pour répondre aux méthodes d’apprentissage d’aujourdhui.
goFluent Education offre la possibilité à une classe du primaire de se former à distance
à l’anglais avec un professeur américain.

** Une efficacité déjà reconnue dans le milieu scolaire
En 2007, Monsieur le Ministre Xavier Darcos a souhaité « faire de la France une nation bilingue ». Pour ce faire, il a instauré un projet nommé « 1000 écoles en visioconférence
». En Janvier 2008, ce sont 40 pilotes qui furent lancés dont celui de la classe de CM1 de l’école de la Cité de Périgueux confié à goFluent Education.
Les élèves ont suivi des cours d’anglais deux fois par semaine, à raison de 45 minutes par cours, avec une formatrice américaine en direct de Kansas City. Les enfants ont pu voir, entendre et communiquer avec leur formatrice à l aide de micros disposés dans la classe, un tableau interactif et un ordinateur relié à un Internet. Cette expérience leur a permis de se familiariser avec l’accent, d’apprendre une langue de manière ludoéducative et de souvrir à une nouvelle culture. L’enseignante de la classe a travaillé en étroite collaboration avec la formatrice et a veillé au bon déroulement des séances.
En 6 mois, les élèves ont toujours été très enthousiastes dassister à leur cours et les progrès sont incontestables. La période de formation sest achevée dans une ambiance joyeuse et l organisation dune fête de fin dannée « virtuelle » où les enfants avaient mis en pratique l apprentissage de la recette du fameux « brownie » !
Tous les acteurs de ce projet expérimental ont contribué à son amélioration et à sa pérennité.
Dès la rentrée 2008-2009, 960 écoles pourront elles aussi bénéficier de cette expérience et favoriser l’apprentissage de l’anglais.

Un partenaire de qualité
En plus des spécialistes du Ministère de l’Education Nationale, goFluent Education
s’est entouré d’un partenaire de choix : Magnard.
Les contenus pédagogiques en anglais de cette maison reconnue par les enseignants du primaire ont été réadaptés pour une utilisation en visioconférence.
Déjà éditeur dun grand nombre douvrages destinés aux enfants et adolescents, Magnard a compris l’importance de l’outil multimédia au service de l’apprentissage des langues, notamment de l anglais, et l a intégré dans ses supports. Chaque cours prend en compte le niveau scolaire des enfants ainsi que leurs centres dintérêts. En plus des contenus, la classe peut également se procurer les ouvrages de l éditeur via le blog de goFluent Education.

A propos de goFluent Education

Filiale de goFluent, goFluent Education a été crée en 2008 par son actuel dirigeant Christophe FERRANDOU. Déjà leader de la formation àl anglais pour les adultes, goFluent souhaite aujourdhui faire partager son expertise de la formation à l anglais au
monde éducatif.goFluent Education propose une solution ludoéducative en visioconférence en lien avec le programme scolaire de l’Education Nationale animée par une sélection de formateurs diplômés natifs résidants aux Etats-Unis ou au Canada.La valeur ajoutée de goFluent Education est dans la prestation et l’animation des cours en visioconférence grâce notamment à :-ses formateurs basés à l’étranger et spécialisés dans l’enseignement éducatif, permettant aux enfants de profiter de l’élocution d’un natif et d’une ouverture sur le monde- sa faculté à sadapter au rythme des classes, d’intervenir en étroite collaboration avec l’enseignant pour lui permettre des’impliquer dans le déroulement de chacune des séances – ses ressources pédagogiques, élaborées en partenariat avec les Editions Magnard, tenant compte des attentes du cadre européen commun de référence pour les langues vivantes.En plus des formules proposées sur le site, un espace de collaboration unique est proposé sur le blog de goFluent Education dédié aux élèves et aux enseignants. Plus que des cours danglais, goFluent Education propose une réelle méthode : simple dutilisation,
flexible, favorisantl interactivité et l ouverture sur le monde.Le groupe goFluent, leader européen de l’apprentissage de l’anglais à distance sur le marché de la formation professionnelle continue, a été créé en 2000. Ses équipes, installées dans 12 pays, forment chaque année 200 000 stagiaires.

source: goFluent Education




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !