GLUP’S Cap sur Bordeaux, Lille et Rennes : KESAKO ?



GLUP’S met le cap sur Bordeaux, Lille et Rennes

Onomatopée proche du bruit de déglutition provoquée par un plaisir extrême, GLUP’S et ses 43 magasins sont la référence nationale du bonbon vrac en France. Unique acteur du marché, l’enseigne choisit avec parcimonie ses emplacements commerciaux. Dans la « short list » de ses priorités 2009, Bordeaux, Lille et Rennes !

Vigoureux p’tits commerces

Trois projets majeurs pourraient bien prendre forme d’ici à la fin de l’année.
Focalisée sur les emplacements de 1er ordre, GLUP’S concentre en effet ses ressources sur la rue Sainte Catherine à Bordeaux, l’hyper centre de Lille et l’un des deux poumons du commerce rennais.
Concentrée sur les petites surfaces commerciales (40 à 60 m2), l’enseigne prévoit de développer jusqu’à 450.000 € HT dans l’une de ces capitales régionales.
Avec une rentabilité moyenne de 12 à 14%, ce potentiel mérite d’être pris au sérieux.

Naturel pouvoir de séduction

Symbole de consommation loisirs, GLUP’S s’inscrit dans une dynamique de coup de cœur, d’où la nécessité de se positionner sur des sites à très fort trafic. Dans ces conditions, l’achat est d’autant plus impulsif que le concept est en lui-même une irrésistible tentation gourmande.
Derrière ce pouvoir de séduction, se cache un modèle d’autant plus attractif que les performances du réseau sont supérieures à celles du marché, la masse salariale faible, le stock quasi inexistant et non soumis à des effets de saisonnalité.

Sous le signe de la gourmandise

Boîte à bonbons géante branchée sur radio GLUP’S, bonbonnières translucides, tendre odeur de sucré, balance pour valider le poids de ses péchés : les consommateurs n’ont plus qu’à passer à l’action.
Fraises Tagada, Dragibus, banane, Carensac, langues, oursons, crocodiles, boules de mammouth, Schtroumpfs, Marshmallow, Fudges, guimauves, caramels au chocolat… quelque 200 icônes de la confiserie font renaître les délices d’une enfance profondément ancrée dans les papilles…

Pour un réseau en pleine santé

Les performances d’une franchise reposant aussi sur l’humain, la marque confie son image à des partenaires possédant des qualités de vrais commerçants.
Une politique sélective qui s’est encore vérifiée en 2008 avec des + 14% à Chartres, + 7% à Caen…

A propos de Glup’s : Créée en 1993, Glup’s est spécialisée dans la vente de bonbons “ vrac ”. Développée en licence, l’enseigne s’appuie sur le savoir-faire commercial, marketing et logistique de son actionnaire principal : GESLOT SAS., entreprise de négoce de bonbons vrac leader sur son marché.

Source : Agence SBS au nom de Glup’s




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !