Gallimard Jeunesse, Ne plus jamais s’ennuyer lors d’un été pluvieuxrnrn



Coup d’œil sur trois livres qui vont occuper petits et grands malgré le ciel gris et la pluie.

L’été se fait désirer et nombreux sont les enfants qui regardent avec envie le jardin qui tient plus de la pataugeoire que de l’aire de jeux.

Aussi, pour faire patienter les enfants à l’intérieur en évitant les jeux turbulents, les Éditions Gallimard Jeunesse vous proposent trois ouvrages de la collection « Ne plus jamais s’ennuyer ».

Jeux de cartes

Avec jeux de cartes Sophie de Mullenheim vous propose de découvrir et re-découvrir les cartes àjouer, seul ou à plusieurs. En effet, rien de plus indémodable que la bataille corse, le kems ou la réussite!

Un livre intergénérationnel à même de réunir toute la famille en attendant la fin de l’averse ou de l’orage.

Et au cas où le mauvais temps se prolongerait, vous pourrez également devenir un expert en château, battage de carte et tour de magie.

De plus, pour joindre l’utile à l’agréable, l’ouvrage possède des pages documentaires pour apprendre et comprendre l’histoire des cartes. Ainsi, petits et grands pourront briller en société en expliquant le lien entre un jeux de carte et un sandwich ou encore en révélant que Lancelot du lac se cache derrière le valet de Trèfle!

En Scène !

Avec cet ouvrage de Tatiana Werner, monter un spectacle n’aura plus aucun secret pour les jeunes lecteurs. En scène ! détails chaque étape de cette grande aventure. De l’écriture de la pièce, aux exercices de respiration, en passant par les décors et les costumes ou encore la publicité, tout est abordé pour réussir sa représentation finale.

Des conseils de pro permettront aux plus jeunes de monter sans peine leur comédie musicale, leur pièce de théâtre ou encore leur parodie de JT.

En Scène !, raconte également l’histoire des grands types de spectacles et des métiers et des termes qui y sont attachés.

Ainsi, le lecteur en herbe deviendra un expert en filage arrêté, concepteur sonore ou match d’improvisations.

Idéal pour tromper l’ennui durant cet été timide, ce petit ouvrage ravira les enfants en mal d’activité mais également les parents qui pourront soit participer, soit assister avec joie à la représentation finale. Un ouvrage à partager en famille !

Le grand livre de magie

Faire léviter tante Susanne, deviner parmi 52 cartes celle de Mamie Monique, geler le verre d’eau de son petit frère, ou prouver à maman que l’on est fort en math grâce à la magie du chiffre neuf ! C’est ce que propose ce grand format de la collection « Ne plus jamais s’ennuyer ».

L’enfant devient un magicien au fil des pages et chaque spectacle est une occasion pour réunir petits et grands et échanger les trucs et astuces.
Idéal pour occuper ses journées pendant cet été morose.

Pour les plus curieux, voici le lien vers la collection « Ne plus jamais s’ennuyer » de Gallimard Jeunesse.

http://www.gallimard-jeunesse.fr/searchjeunesse/advanced?all_title=Ne+plus+jamais+s%27ennuyer&age=&category=&SearchAction.x=20&SearchAction.y=17




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !