Funkeys et Ludens Planet lauréats de la 3ème édition du prix « Le coup d’♥ des ludothécaires »



Le prix « Le coup d’♥ des ludothécaires », organisé pour la troisième année consécutive par
l’Association des Ludothèques Françaises en partenariat avec la FJP (Fédération Française des
Industries Jouet Puériculture), a récompensé le meilleur jeu et le meilleur jouet présentés au salon Univers d’Enfants de Paris du 13 au 16 janvier 2008.

Les lauréats 2008 : entre innovation et tradition
Dans la catégorie Jouet, les ludothécaires ont choisi les Funkeys de Mattel. Ces petites figurines à collectionner prennent vie une fois connectées sur un ordinateur.
Chaque Funkeys permet d’accéder à une zone de Terrapinia, univers dans lequel ils vivent. Les enfants peuvent ainsi prolonger le jeu avec leurs figurines dans le monde virtuel.

Dans la catégorie Jeu, le choix des ludothécaires s’est porté sur la Lud Box et sa collection de jeux du monde Ludens Planet de Carrom Art. Le concept est simple et séduisant : 11 toiles illustrées recto verso proposent de redécouvrir des jeux traditionnels comme le Jeu Royal d’Ur, le Yoté, le Patoli, le Backgammon… ou encore des jeux oubliés comme El Mundo ou les Echecs cylindriques. Chaque toile s’adapte et se tend sur une mallette, la Lud Box. Une façon d’emporter partout et très facilement toute une collection de jeux du monde !

Un prix ludique qui valorise l’expertise des ludothécaires
L’ALF recense actuellement 1 150 ludothèques en France. Aujourd’hui, environ 6 000 ludothécaires, « donnent à jouer » à un public de tout âge. Ces professionnels du jeu sont particulièrement exigeants en ce qui concerne le matériel ludique. Les jeux et jouets présents dans les ludothèques sont choisis avec soin et répondent à des critères de qualité : innovation, esthétique, fonctionnalité, solidité, sécurité et bien sûr intérêt ludique. Ce sont ces mêmes critères qui ont permis aux ludothécaires de sélectionner un jeu et un jouet lors du salon Univers d’Enfants.

Parmi les nombreux prix ludiques existants, « Le coup d’♥ des ludothécaires » est aujourd’hui le seul à être décerné par des ludothécaires. Il souhaite mettre en valeur leur expérience et leur professionnalisme mais également la qualité et l’originalité de la création en matière de jeux et jouets.

Au fil des années, ce prix devient un label de qualité reconnu comme tel, à la fois par le secteur professionnel mais aussi par le grand public.

Retrouvez « Le coup d’♥ des ludothécaires » sur le site internet de l’ALF www.alf-ludotheques.org

Source: ALF – Association de Ludothèques Françaises




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !