FTD poursuit ses efforts en direction des sourds et malentendants



Véritable priorité pour France Télévisions Distribution, le sous-titrage à destination des sourds et malentendants a fait son apparition il y a déjà quelques années, notamment sur des collections éducatives et culturelles comme « C’est pas sorcier » et « Des racines & des ailes ».

Véritable moteur quant à l’adaptation de ses programmes, France Télévisions est le seul groupe audiovisuel à proposer des programmes de direct sous-titrés, des programmes adaptés en langue des signes et un programme dédié au handicap, « L’œil et la main ». Les chaînes sous-titrent entre autres tous les journaux télévisés, l’intégralité de l’offre jeunesse et les grandes retransmissions sportives.

C’est tout naturellement que FTD s’est engagé à suivre cette grande orientation en sous-titrant un maximum de ses DVD. Ainsi, l’offre destinée à ce public souvent oublié s’est largement étoffée cette année.

Les enfants peuvent ainsi redécouvrir les chef-d’œuvres de l’animation de Michel Ocelot (Kirikou, Les trésors cachés…), le magnifique dessin animé « Nocturna, le nuit magique », les deux comédies musicales « Kirikou & Karaba » et « Le soldat Rose », sans oublier « C’est pas sorcier » et le docu-fiction diffusé sur France 2 : « Le journal d’Anne Frank ».

Un accord entre FTD, les chaînes du groupe et les sociétés de sous-titrages a permis d’agrandir l’offre et permettra de généraliser au maximum la création d’une piste de sous-titrage spécifique sur les titres à venir.

La bonne résolution de 2009 ? Poursuivre dans cette voie et améliorer encore l’accès aux programmes via le sous-titrage sourds et malentendants et l’audio-description (« Entre les murs »).

Source: FTD




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !