Frimousses de Créateurs se bat pour les enfants du Darfour



Novembre 2009 verra naître la 7ème édition de l’opération Frimousses de Créateurs pour l’Unicef, une opération désormais incontournable dans le monde de la mode. Depuis 2003, les plus grands Créateurs de mode et les Artistes contemporains écrivent ensemble l’histoire d’une collaboration sous le signe de la solidarité, en créant des poupées de collection uniques, incarnant de véritables oeuvres d’art. Ces Frimousses au grand coeur seront exposées du 10 au 15 Novembre au grand public au Petit Palais, puis elles seront vendues aux enchères le 19 Novembre 2009 à Drouot Montaigne

Mais l’opération Frimousses de Créateurs n’est pas seulement une vitrine de talent et de créativité, c’est avant tout un élan de générosité et un engagement solidaire envers les enfants du Darfour. En effet, la totalité des fonds collectés lors de la vente aux enchères iront directement soutenir les programmes de vaccination dans une des régions les plus dévastées par des conflits meurtriers.

Aujourd’hui, encore 4,7 millions de personnes, dont 2,2 millions d’enfants sont directement affectées.
Chaque année, deux millions d’enfants dans le monde meurent encore de maladies invalidantes, faute d’être vaccinés. Pourtant la vaccination, moyen très efficace et peu couteux, permettrait de prévenir ces maladies meurtrières dès le plus jeune âge et d’éradiquer ce fléau qui touche des milliers d’enfants chaque jour. C’est le combat mené tous les ans par l’Unicef dans la région du Darfour grâce à l’opération Frimousses de Créateurs, sous l’égide de Laeticia Hallyday, Marraine de l’Unicef France. Ainsi, l’édition Frimousses de Créateurs 2008 a permis d’envoyer sur le terrain 219 130 € afin de financer les activités de vaccination en urgence. Dans la région du Darfour, 26 000 enfants pourront recevoir les 3 doses de Pentavalent couvrant la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, 3 doses de vaccin contre la poliomyélite, 1 dose contre la rougeole et 1 dose de vaccin BCG et 195 000 femmes enceintes recevront 2 doses de vaccin contre le tétanos.

Les participants 2009 (à ce jour)
Agatha Ruiz De La Prada, Agnès b, Alexis Mabille, Antik Batik, Attinelli, BCBG Max Azria, Cacharel, Célestina Agostino, Chacok, Chantal Thomass, Chloé, Christian Dior, Christian Lacroix, Christophe Guillarmé, Clayeux, Comptoir des Cotonniers, Corinne Cobson, Corleone, Corolle, Dolce & Gabbana, Dries Van Noten, Du Pareil Au Même, Elie Saab Couture, Emanuel Ungaro, Emilio Pucci, Erwan et Ronan Bouroullec, Esmod, Etername, Faith Connexion, Fifi Chachnil, France Gall, Franck Sorbier Couture, Gilles Dufour, Giorgio Armani, Gucci, Hervé Léger, Hôtel le Meurice, Hubert Barrère, Ikea, Isabelle Ballu, Jean-Charles de Castelbajac, Jean-Michel Othoniel, Jean-Michel Wilmotte, Jean-Paul Gaultier, Jérôme L’Huillier, Jitrois, Jay Ahr, Kaloo, Kenzo, Lanvin, Le Nain Bleu, Léonard, Loewe, Lolita Lempicka, Lorenz Baumer, Louis Vuitton, Maison Lesage, Matali Crasset, Mat Tse Lin, Mauboussin, Mauro Corda, Max Chaoul, Michel Nedjar, Missoni, Miss Tic, Miu Miu, Moritz Rogosky, Moschino, Nathalie Dessay, Nodus, Ovale, Paco Rabanne, Petit Bateau, Pierre Hermé Paris, Prada, Princesse Tam Tam, Rose Torrente, Sonia Rykiel, Stella Cadente, Sign7, Stéphane Rolland, Sylvia Toledano, Tartine et Chocolat, Tilmann Grawe, Tod’s, Tradition Modes Africaines, Vannina Vesperini, Vertbaudet, Victoria Couture, Yves Saint- Laurent, Zapa.

A propos de l’Unicef : L’Unicef agit dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Les activités de l’Unicef sont dictées par les principes de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, le traité de lois signé par pratiquement tous les pays du monde. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’Unicef soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le Sida. L’Unicef est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Source : UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !