Forte croissance des crèches Babilou; Ouverture de 12 nouvelles crèches en 2008



Depuis la Conférence de la Famille 2003 permettant aux Caisses d’Allocations Familiales de nouer des partenariats avec des entreprises pour créer des places en crèches, Babilou, pionnier de ce nouveau secteur en plein essor, s’est imposé comme le premier opérateur français pour la création et la gestion de crèches pour Collectivités et pour Entreprises.

En 4 ans, depuis sa création, Babilou a ouvert 20 crèches, accueilli près de 1500 enfants, créé 300 emplois. Fin 2007, la société réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.
A ce jour, alors que seul 1 enfant sur 10 bénéficie d’une place en crèche, Babilou gère un réseau de crèches équivalent à celui d’une ville de 100 000 habitants.

En 2008, Babilou poursuit sa lancée
12 nouvelles crèches verront le jour : 6 pour des collectivités et 6 pour des entreprises. A la clé : plus de 200 nouveaux emplois seront créés dans l’année. Toujours en quête d’innovation, Babilou inaugurera prochainement deux grandes nouveautés : une crèche intergénérationnelle au sein même d’une maison de retraite et la première crèche inter-entreprise dans un immeuble labellisé HQE (Haute Qualité Environnementale) situé à Gennevilliers et occupé par la société de conseil Alma Consulting Group.

L’organisme de formation et la qualité d’accueil des enfants
Les équipes de crèche sont formées pendant 1 à 4 mois dans le centre de formation Babilou. Organisme de formation agréé, ce centre de formation permet notamment à 100% du personnel Babilou d’être formé aux gestes de premier secours et de suivre une mise à jour tous les 6 mois.
Babilou va accompagner la forte croissance de son réseau de crèches en garantissant une gestion optimale du réseau d’établissements et la qualité de l’accueil des enfants. Le projet pédagogique Babilou a d’ailleurs reçu le prix de l’innovation bébé de la Fondation pour l’Enfance en 2003.
«En 2008, Babilou sera heureux de permettre à plus de 1700 familles de trouver un mode de garde de qualité, sûr et épanouissant pour leurs enfants. Dans ce contexte de forte croissance, nous sommes et resterons prioritairement très attentifs à la qualité du service rendu et à l’éveil de chaque enfant » souligne Rodolphe Carle, Président de Babilou.

Crèches d’entreprise et crèches collectives
Les familles y trouvent un mode de garde fiable. La crèche Babilou est accessible au même tarif que toute crèche municipale.

Les collectivités bénéficient d’une grande rapidité de mise en œuvre de ce service public, sans avoir à en supporter la gestion, tout en gardant un parfait contrôle sur la qualité et les modalités du service. De nombreuses communes ont recours à ce partenariat : Rueil-Malmaison, Paris, Issy-Les-Moulineaux, Courbevoie, Boulogne-Billancourt, Saint-Germain-en-Laye, Montluçon, Vaucresson, Nogent-sur-Marne…

Les entreprises y trouvent plusieurs intérêts : action sociale, image, égalité “homme-femme” en entreprise, diminution du stress, meilleure cohérence des horaires, réduction de l’absentéisme, fidélisation, réduction du turnover…
De grands groupes (L’Oréal, Danone, Calyon…) comme de nombreuses PME ont choisi cette solution, mais aussi des administrations publiques (Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de l’Intérieur…)

Source: Evancia SAS Babilou




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants