Formation des gynécologues en matière de cellules souches de sang de cordon ombilical : un pas en avant ! Le cas italien.



La cryopréservation du sang de cordon ombilical et de ses précieuses cellules souches représente une grande promesse pour la santé future d’un nouveau-né.

Les cellules souches sont déjà utilisées pour traiter une vaste liste de maladies malignes et leur application pour de futurs traitements et pour la médecine régénératrice est très prometteuse.

Il n’y a qu’une seule chance d’extraire et de stocker les cellules souches de sang de cordon ombilical : immédiatement après la naissance d’un nouveau-né. Malheureusement, seuls quelques patients et médecins sont conscients de l’énorme potentiel de ce cordon ombilical. C’est pourquoi les cordons ombilicaux sont généralement jetés et les cellules souches perdues pour toujours.

L’Association italienne des obstétriciens et gynécologues hospitaliers (AOGOI) s’engage à changer cela sur le marché italien : il s’agit d’une indication claire qu’une nouvelle ère vient de commencer dans la communication relative aux cellules souches du sang de cordon ombilical, avec le soutien du réseau médical.

L’AOGOI a conclu un accord avec Cryo-Save, la banque familiale de cellules souches leader en Europe, pour lancer le projet LIVECORD.

Le projet LIVECORD vise à fournir des formations au personnel médical et paramédical et à diffuser des informations précises sur la cryopréservation des cellules souches et leur utilisation actuelle dans des traitements thérapeutiques cliniques.

Aider les parents à prendre une décision éclairée

La préservation de cellules souches de sang de cordon ombilical est une décision importante pour les familles. Un soutien complet de la part des professionnels de la santé bien informés est essentiel et aidera les parents à prendre une décision éclairée. Cryo-Save et l’AOGOI fourniront des informations et des formations au personnel médical et paramédical, offrant aux familles italiennes la garantie de pouvoir prendre la bonne décision pour l’avenir de leurs enfants.

Le Dr. Stefano Grossi, gynécologue et directeur scientifique de Cryo-Save Italie, a déclaré :  » Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de collaborer avec l’AOGOI, une organisation qui a reconnu la valeur du travail que nous avons accompli au cours des dix dernières années, et d’établir une fois encore notre rôle en tant que société leader dans ce secteur, dans un effort continu d’améliorer nos services.  »

Le Prof. Antonio Chiantera, Secrétaire général de l’AOGOI, a ajouté :  » L’AOGOI a la ferme intention de créer une nouvelle culture sur le sujet des cellules souches de sang de cordon ombilical afin d’augmenter, dans l’ensemble du pays, les dons et/ou la préservation familiale. La préservation sera réalisée en conformité avec les réglementations actuelles et dans l’espoir que la préservation familiale solidaire sera bientôt réactivée en tant que possible option.  »

Arnoud Van Tulder, PDG du groupe Cryo-Save, a conclu :  » Ce partenariat avec l’AOGOI constitue une étape de référence dans notre activité : pour la première fois, la valeur d’une coopération entre les banques privées de cellules souches et les médecins opérant dans des hôpitaux publics est officiellement reconnue, pour sensibiliser le personnel à l’importance du stockage familiale et allogénique du sang de cordon ombilical, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère dans la communication relative aux cellules souches et représentant une nouvelle valeur forte pour notre secteur d’activité.  »

Informations complémentaires
LIVECORD est un projet commun entre Cryo-Save et l’AOGOI, fournissant des formations sur la cryopréservation de cellules souches de sang de cordon ombilical.

AOGOI : http://www.aogoi.it
Fondée en 1948, l’AOGOI représente les exigences et les attentes des obstétriciens et gynécologues hospitaliers en Italie, qui croient au droit des associations à promouvoir l’actualisation culturelle et scientifique continue. Comptant plus de 5 000 membres, l’AOGOI est aujourd’hui une vaste communauté scientifique et sert de référence incontournable pour la gynécologie, en se plaçant à l’avant-garde de la recherche scientifique dans le domaine de l’obstétrique et de la gynécologie.

Cryo-Save : http://www.cryo-save.com/group
Cryo-Save, la première banque internationale de cellules souches familiales, stocke déjà plus de 185 000 échantillons de sang et de tissus de cordon ombilical de nouveau-nés et de tissus adipeux d’adultes. Ces cellules souches peuvent signifier la différence entre la vie et la mort dans le cas des menaces futures pour la santé des donneurs. Plusieurs maladies peuvent déjà être guéries par l’utilisation de cellules souches, et le nombre de traitements ne fera qu’augmenter. Guidée par sa stratégie commerciale internationale, Cryo-Save est désormais représentée dans plus de 40 pays sur quatre continents, comptant des centres de stockage et de traitement ultramodernes aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne, à Dubaï, en Inde, en Afrique du Sud et en France (en cours de validation).

Des renseignements complémentaires sont disponibles sur les sites suivants : http://www.livecord.it – http://www.cryo-save.it – http://www.aogoi.it
Source: Cryo-Save Group N.V.

Copyright © 2011 PR Newswire Association LLC. Tous droits réservés.
Une société du groupe United Business Media




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !