Foot2Rue Une deuxième saison gagnante sur tous les fronts



Foot2Rue, la série animée produite par Télé Images Kids et déclinée en produits dérivés par France Télévisions Distribution, est de retour depuis début janvier 2008 tous les mercredis matin dans Toowam sur France 3.

Porteuse de valeurs fortes que sont l’amitié, la mixité, le partage et le respect, Foot2Rue a connu un succès phénoménal dès la diffusion de sa première saison. Elle a ainsi enregistré une audience moyenne de 35,3% sur les 4-10 ans et de 38,7% sur les 11-14 ans entre janvier et
juin 2007 (source : Médiamétrie).

Mêlant des ambiances street et hip-hop, proche des jeunes et de leurs préoccupations, la série est aujourd’hui relayée par de nombreux produits dérivés qui reproduisent avec brio l’univers de ces jeunes sportifs. Pour accompagner le lancement de cette nouvelle saison, les 32 licenciés ont donc redoublé d’imagination pour faire revivre aux fans les meilleurs moments de leur série préférée.

Une saison 2 pleine de rebondissements
Foot2Rue relate les aventures de jeunes sportifs, passionnés de foot de rue et qui mettent tout en œuvre pour assouvir leur passion. La saison 1 emmenait les téléspectateurs dans un suspense palpitant : les Bleus ont organisé et remporté la première coupe du monde de foot de rue à Port Marie mais maintenant que va-t-il se passer ? Va-t-il y avoir un nouveau mondial ? Les TekNo vont-ils rejoindre l’Olympique ?…
La saison 2 s’ouvre sur l’arrivée de nouveaux personnages charismatiques, Sam, brillante et déterminée, et Jém, le petit dur au cœur tendre, qui vont aider l’équipe de Tag à rester au top. Leur objectif : remporter le second mondial de foot de rue, qui s’annonce plus difficle encore que le premier, et dont les sélections se dérouleront dans le monde entier.
Ensemble et durant les 26 nouveaux épisodes (format : 26 minutes) que compte la saison 2, ils traverseront les épreuves qualificatives et seront confrontés, entre autres, au travail des enfants en usine, ainsi qu’à la pauvreté en Afrique, au handicap dans le sport, au dopage, au racisme. Quant aux filles, plus présentes que dans la première saison, elles devront s’imposer face aux aprioris de certains garçons. Une saison qui s’annonce donc encore plus engagée que la précédente.
Retrouvez les héros de Foot2Rue sur Toowam.fr !

Sport, mode et musique : le trio gagnant d’une série animée déjà culte
Le dessin animé Foot2Rue propose aux enfants un univers très tendance et branché, orienté autour du hip-hop, du rap, du sport et du streetwear. Les jeunes adolescents se retrouvent ainsi autour de repères familiers, qui permettent à la série de faire passer des messages forts, tels que le partage et l’amitié, la passion du sport, le métissage et la mixité, le plaisir et l’autonomie, mais aussi l’amour, qui prend une place plus importante dans cette nouvelle saison, avec l’arrivée d’une seconde fille au sein de l’équipe.
La musique joue également un rôle incontournable dans le succès de la série. Après le triomphe du générique de la première saison, chanté par Akhenaton, un nouvel album sortira en février 2008, entièrement interprété par des enfants de 13 à 16 ans. Certaines musiques sont également reprises dans la bande originale de la série.
Trois nouveaux clips musicaux seront ainsi diffusés dans Toowam sur France 3, dont le premier «Génération Foot2Rue», nouveau générique de la série et véritable hymne au foot de rue, est déjà visible sur les écrans depuis les vacances de Noël 2007.
Le second clip, «Où est ton territoire ?», diffusé depuis mi-janvier 2008, relate les problèmes que rencontrent les joueurs de foot de rue pour trouver un terrain de jeu. Enfin, le single «Ose le pas» accompagnera sur les écrans la sortie.

Foot2Rue est à ce jour diffusé dans plus de 100 pays : en Belgique, en Italie, en Espagne, au Portugal,
en Hollande, mais aussi dans toute l’Afrique, dans toute l’Amérique latine, en Chine, en Australie…
Un sans faute qui a permis à Foot2Rue de remporter le prix de la communication ActuKids dans
la catégorie «nouvelle licence junior 2007». Cette récompense vient saluer l’originalité du concept,
la richesse et la qualité de la charte graphique en adéquation avec les attentes du public, ainsi que
l’efficacité de la communication auprès du grand public.

Un succès qui va droit au but
Traitant des préoccupations des 6-14 ans, avec des personnages dans lesquels tous les enfants se retrouvent, aussi bien les garçons que les filles, la série a remporté un énorme succès. Diffusée depuis janvier 2006 sur France 3, Foot2Rue a fédéré 790 000 téléspectateurs en 2006, dont 267 000 enfants de 4 à 10 ans. Entre janvier et juin 2007, la saison 1 a réuni en moyenne 225 000 téléspectateurs
pour une part de marché de 14 % sur les 4 ans et plus, part atteignant 35,3 % sur les 4-10 ans et 38,7 % sur les 11-14 ans.
Et le succès est toujours au rendez-vous pour cette 2ème saison, avec en moyenne par épisode, 247 000 téléspectateurs entre 4 et 10 ans pour 27,3 % de parts d’audience et 83 000 téléspectateurs entre 11 et 14 ans pour 28,8 % de parts d’audience. (source : Médiamétrie jan 2008)

Affichant des audiences records, le mercredi 6 février avec 300 000 téléspectateurs de 4 à 10 ans et le mercredi 13 février avec 785 000 téléspectateurs (4 ans et plus), les nouveaux épisodes attirent un public toujours plus nombreux.
(source : Médiamétrie).

Les enfants retrouveront également leurs héros préférés sur Gulli qui rediffuse actuellement la saison 1.

Un site Internet qui fait un carton
Le site officiel www.foot2rue.net remporte lui aussi un grand succès grâce à un contenu riche et à des mises à jour régulières.
Il enregistre ainsi 290 000 pages vues en moyenne par mois depuis janvier 2007 et se positionne comme un média incontournable pour s’informer sur la série. Les fans peuvent ainsi accéder à un grand nombre de contenus : jeux, e-cards, kits d’impression tournois, vitrine des produits dérivés, jeux-concours… De plus, grâce à la rubrique Toowam Encore, les enfants pourront visionner : les vidéos des programmes courts “Génération Foot2Rue”, des épisodes et les clips.

Source: FHCOM au nom de France Télévisions Distribution




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants