Flunch, une savoureuse aventure pour les enfants



C’est parce que les enfants sont au coeur des préoccupations de flunch, qu’un concept leur a été dédié au sein du plus grand flunch d’Europe! Le pari est ambitieux: Un espace de restauration et de jeux au sein duquel chaque enfant est responsabilisé, acteur de ses choix, en toute liberté.
Une illustration des valeurs de l’enseigne.

Flunch kid, une expérience inédite

Toutes les innovations mises en place dans le restaurant emblématique de l’enseigne ont été imaginées pour une plus grande proximité entre les équipes flunch et les consommateurs.

Une réflexion spécifique a été menée autour de l’enfant afin qu’il devienne le véritable acteur de son repas.
Un accueil spécifique a été organisé.Doté d’un espace avec 10 écrans tactiles sur lesquels les flunch kids peuvent passer leur propre commande.

Après avoir sélectionné leur plat, dessert, boisson et même leur cadeau, parmi une gamme de 6 dotations, ils accèdent à leur repas, dorénavant conditionné dans une box en carton recyclable.Ils choisissent ensuite leurs garnitures au bar de légumes à volonté, rabaissé à cet effet.
Une expérience inédite qui les responsabilise avec toujours plus de choix, de convivialité, de plaisir et d’équilibre alimentaire. L’illustration des valeurs fondatrices de l’enseigne.

L’aventure continue avec tout un univers dans lequel les enfants peuvent s’amuser au sein d’un espace de jeux modernisé. Un parcours d’obstacles en forme de fruits et de légumes – kidi Race- a notamment été créé pour l’occasion et intégré en tant que prototype à Villeneuve 2.

Ce dispositif pourrait à terme être dupliqué – tout ou partie – aux autres restaurants de l’enseigne, en fonction des ouvertures et les réaménagements.

Une véritable démarche de progrès, basée sur un retour d’expérience des clients, une remontée d’informations des collaborateurs et des tests effectués sur des sites pilotes.

Les enfants, au coeur des préoccupations

Depuis toujours, les enfants sont une priorité pour flunch. Grâce à des menus et des recettes simples à des prix attractifs, l’enseigne souhaite leur donner envie d’adopter une alimentation qui mêle plaisir et d’équilibre.

Le menu enfant séduit chaque année, de plus en plus de clients, grâce à son offre produit, qui propose notamment depuis mai 2010 une gamme de produits bio et à son offre cadeau très variée.

Le bio dans le menu enfant, c’est un choix d’entrée, plat,dessert, boisson que chacun peut décider de sélectionner. Une offre permanente, intégrée dans tous les restaurants de l’enseigne.

L’offre cadeau est quand à elle déclinée autour de 6 jouets, conçue selon une thématique mensuelle, en fonction de l’actualité et de la saisonnalité, avant d’être proposée aux enfants. Ce sont quelques millions de cadeaux spécifique, aux couleurs de flunch, qui sont proposés par an.Une offre que l’on retrouve sur le dernier restaurant de l’enseigne, flunch Villeneuve 2.

Flunch Villeneuve 2 c’est:

– 2500 m²
– 870 places en salle et 140 en terrasse
– 140 collaborateurs
– une moyenne de 2500 clients/jour

Renseignements utiles

Depuis le 6 Aout
Ouvert 7/7 de 9h à 22h30
Adresse: flunch centre commercial V2
59 830 Villeneuve d’Ascq

A propos de flunch

Créée en 1971, l’enseigne flunch est ajourd’hui la première chaîne française de restauration en libre service.
Avec un chiffre d’affaire de plus de 600m€, elle compte actuellement 227 restaurants en France, dont 65 en franchise/ location gérance.
63 restaurants sont en exploitation à l’étranger( Espagne, Italie, Pologne et Russie).

10 000 collaborateurs participent activement au développement de l’enseigne, qui propose,au delà de son service restaurant. Flunch traiteur, un service traiteur, et flunch Take Away, une offre de produits adaptés aux différents moments de la journée.

Depuis 2007, l’entreprise a adopté un nouveau positionnement: « flunch, le plaisir intensément ».




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants