Flashmob solidaire pour les droits des enfants le 22/11



Pour célébrer les 20 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, l’Association Un Enfant Par La Main organise une flashmob solidaire.

Dimanche 22 novembre 2009, Parvis du Trocadéro à 16h précises.

Pour donner une tribune aux droits de l’enfant, Un Enfant Par La Main poursuit ses mobilisations éclairs en organisant une « chorale géante » avec le soutien du Choeur des Polysons, qui comprend une cinquantaine de jeunes chanteurs.

Parents et enfants sont invités à chanter ensemble la chanson « prendre un enfant par la main » d’Yves Duteil.

Pour l’occasion, la Mairie de Paris soutient l’Association grâce à une campagne d’affichage sur les vélib’ et invite les Parisiens à prendre la route de la solidarité.

Venez nombreux chanter votre soutien à la cause des enfants et ainsi porter la voix des enfants dans le monde !

– Au programme à partir de 15h sur le parvis du Trocadéro
– Maquillages pour les petits et grands
– 16h précises : interprétation de la chanson par le choeur

L’éducation, la nutrition, la santé et l’accès à l’eau sont des besoins vitaux et des droits fondamentaux des enfants qui nécessitent toujours plus de promotion, de soutien et d’actions concrètes.

Aujourd’hui, grâce à 7000 parrains et donateurs, Un Enfant Par La Main contribue à soutenir près de 35 000 enfants et familles et apporte son soutien dans 400 programmes de développement communautaire et une dizaine de micros-projets dans 15 pays en Afrique, en Amérique Latine et en Asie.

Parce qu’il est primordial d’y sensibiliser le public et de récolter des fonds, Un Enfant Par La Main, Association de solidarité internationale, participe à la 12è semaine de la Solidarité internationale le grand rendez-vous national de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable. L’association entend également marquer le coup pour le 20ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant.

A propos de l’Association Un Enfant Par la Main :

Fondée en 1990, Un enfant Par La Main est une Association de solidarité Internationale, loi 1901, indépendante, apolitique et non confessionnelle, membre du réseau ChildFund Alliance et agréée par le comité de la Charte du don en Confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations faisant appel à la générosité du public.

Sa mission vise à soutenir les enfants et les familles les plus défavorisées dans le monde. Sa démarche est fondée sur la participation des communautés: chaque programme d’aide constitue la réponse d’une communauté à ses besoins et lui permet une totale implication afin d’assurer son autonomie et son autosuffisance.

Soutenir Un Enfant par La Main, c’est 2 possibilités d’exercer sa générosité :

– le parrainage d’enfants : une contribution mensuelle de 22 € / mois qui permet la mise en place de programmes communautaires à long terme et une correspondance avec un enfant et sa famille. Ces programmes donnent un meilleur accès de l’enfant et de sa communauté à la snaté, l’éducation et la nutrition, l’accès à l’eau potable.

– le financement de micro-projets à partir de 5 € : ces micro-projets complètent les activités mises en place grâce au parrainage sur une action précise : construction d’un puits; réhabilitation d’une école …

Source : Agence SelfImage au nom de l’Association Un Enfant Par La Main




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !