FLASH INFO : Les syndicalistes enseignants des pays de l’OCDE aborderont le thème « Concevoir l’éducation pour le bien public »



L’Internationale de l’Education (IE) organise une conférence à l’intention des affiliés des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Cette conférence a pour but de donner à nos affiliés la possibilité de se rencontrer de manière informelle, afin d’examiner les problèmes clés qui affectent l’éducation et les organisations d’enseignants dans les pays de l’OCDE.

L’Internationale de l’Education organise une conférence à l’intention des affiliés des pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Cette conférence a pour but de donner à nos affiliés la possibilité de se rencontrer de manière informelle, afin d’examiner les problèmes clés qui affectent l’éducation et les organisations d’enseignants dans les pays de l’OCDE.

Sur le thème « Concevoir l’éducation pour le bien public », la conférence sera organisée autour d’une série de séances plénières, de tables rondes et de discussions en petits groupes, en vue de faciliter les meilleurs échanges possibles.

Les orateurs clés incluront, pour l’OCDE, Andreas Schleicher, Directeur adjoint, Direction de l’éducation, et Michael Davidson, Chef par intérim de la Division Petite enfance et écoles.

Frances O’Grady, Secrétaire générale du Trades Union Congress, Randi Weingarten, Président du Comité consultatif OCDE de l’IE, et le Professeur Fernando Reimers, Directeur du programme de politique éducative internationale, Graduate School of Education d’Harvard, feront partie des orateurs de l’IE.

La deuxième journée permettra aux affiliés de l’IE de discuter des priorités de l’IE. Les thèmes prévus sont, notamment, « Défis et opportunités pour l’éducation dans les pays de l’OCDE», « La crise financière », « La privatisation », « L’avenir de la profession enseignante », « La formation des adultes et enseignement supérieur », « Soutenir les étudiant(e)s défavorisé(e)s » et « Évaluation et estimation ».

La conférence aura lieu du 29 au 30 janvier 2013,
au Centre de Congrès du TUC,
Great Russell Street,
Londres WC1B 3LS

« Cette importante conférence donnera aux membres de l’IE une occasion essentielle d’examiner les évolutions politiques et les questions communes à un moment de grandes turbulences politiques et économiques au niveau mondial », a dit le Secrétaire général de l’IE, Fred van Leeuwen.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !