Flash Info : CHATTEZ AVEC MARIE ROSE MORO, PSYCHIATRE D’ENFANTS



A l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Mustela invite les parents à participer à un chat vidéo le vendredi 30 novembre de 14h à 15h avec Marie Rose Moro, psychiatre d’enfants et d’adolescents et psychanalyste. La chef de service de la Maison des adolescents de l’hôpital Cochin échangera avec les parents sur la thématique « Mille et une façons d’être parents et d’avoir ses enfants ici et ailleurs ».

Ce chat autour de la parentalité en situation transculturelle permettra à Marie Rose Moro de dialoguer en direct avec les participants sur les points suivants :

• Mieux comprendre les enfants de migrants, les enfants adoptés dans un autre pays que celui de leurs parents et d’une manière générale, tous ceux qui ont traversé plusieurs langues ou plusieurs mondes.

• Mieux comprendre aussi comment devenir parents en exil.

• Apprendre à ces enfants à transformer leur vulnérabilité transculturelle en véritable métissage créatif et moderne aussi bien à l’école, à l’hôpital que dans la société.

Les personnes souhaitant y participer peuvent d’ores et déjà poser leurs questions à Marie Rose Moro sur le site internet http://fondationmustela .canalchat.fr/2012/1/. La psychiatre-psychanalyste y répondra durant le chat.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !