Fini les mauvaises notes : les séminaires JAKO-O Apprendre avec plaisir (Gern-Lern) pour parents et écoliers



Les mauvaises notes n’indiquent pas nécessairement un élève peu doué ou ayant de la peine à apprendre. Elles sont souvent imputables à des processus d’apprentissage inadaptés. Apprendre est en effet aussi quelque chose qui s’apprend. JAKO-O, la société de vente par correspondance d’articles pour les enfants intelligents, offre donc dans neuf villes d’Allemagne des séminaires Gern-Lern de deux jours pour les écoliers et les parents en collaboration avec le team de pédagogues (Lernteam) de Marburg.

<> explique Bettina Peetz, directrice de JAKO-O. <> Dans les séminaires Apprendre avec plaisir (Gern-Lern) de JAKO-O, deux formateurs du Lernteam travaillent avec quinze écoliers répartis en groupes en fonction de leur âge. Libérés de l’obligation de performances et loin du milieu scolaire compétitif, les écoliers réapprennent à prendre plaisir à apprendre. Ils se familiarisent avec les <> qui les aident à mieux faire leurs devoirs. Les méthodes de développement des facultés de concentration et de motivation les aident à combattre le paresseux qui sommeille en chacun de nous. Les participants à ces séminaires reçoivent un dossier contenant une documentation complète, le livre Gern-Lern destiné aux écoliers et un diplôme Gern-Lern pour couronner le tout.

Les séminaires s’adressent aux enfants de 8 14 ans. Un séminaire est toujours proposé en parallèle aux parents, pour les informer de ce qu’apprend leur progéniture dont ils encourageront ainsi au mieux les progrès dans l’assimilation de ces nouvelles méthodes d’apprentissage. Les parents apprennent aussi à quels moments mieux vaut ne pas intervenir. Ils découvrent les facettes du type de personnalité de leurs enfants et apprennent à mieux interpréter leur comportement. <>, déclare Bettina Peetz. Le séminaire pour écoliers dure deux jours – toujours le samedi et le dimanche de 9h à 17h. Le séminaire des parents n’a lieu que le samedi.

Une collaboration dont l’efficacité a fait ses preuves

JAKO-O et le LernTeam de Marburg organisent depuis huit ans des séminaires axés sur le thème de l’acquisition de savoir et auxquels ont participé près de 1 700 écoliers et 1 100 parents. Un séminaire Gern-Lern pour écoliers coûte 250 Euros par enfant, hébergement et restauration compris. La finance de participation s’élève à Euro 230 par couple de parents et à Euro 115 Euros pour un parent seul. Les séminaires Gern-Lern se déroulent dans les villes suivantes: Berlin, Lac de Constance,Francfort, Lüneburg, Munich, la région Rhin-Main-Taunus, la Ruhr, Stuttgart et Würzburg. Les personnes intéressées trouveront un récapitulatif d leures dates sous http://www.jako-o.de/gern-lern-seminar

Informations et réservations par téléphone au : +49(0)95-64-92-93-87.

Le livre Gern-Lern du séminaire peut aussi être commandé dans le magasin en-ligne JAKO-O sous http://www.jako-o.de au prix de 14,90. Le livre contient 136 pages de méthodes d’acquisition de savoir et de travail s’adressant aux écoliers et aux parents.

Une formule primée pour son soutien aux familles

Fondée en 1987, JAKO-O GmbH appartient au groupe de sociétés HABA avec le fabricant de jouets HABA et le producteur d’équipements pour jardins d’enfants et écoles Wehrfritz. Son propriétaire et administrateur-délégué est M. Klaus Habermaass. Depuis 2004, JAKO-O vise de nouveaux groupes cibles par le biais de ses canaux de distribution Qiéro! et FIT-Z : alors que JAKO-O s’adresse aux enfants jusqu’à 10 ans, FITZ-Z vise les adolescents de 10 à 16 ans. Qiéro! propose des articles de mode destinés aux adultes. Le groupe de sociétés HABA emploie quelque 1 800 collaboratrices et collaborateurs à Bad Rodach (Haute-Franconie, au nord de la Bavière. Le groupe de sociétés HABA a déjà été récompensé plusieurs fois pour sa politique d’entreprise favorable aux familles par le certificat de l'<>(Audit monde du travail et famille), une initiative de la fondation d’utilité publique Hertie.

Source : BAD RODACH, Allemagne, July 20/PRNewswire




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !