FINGER IN THE NOSE ET VUARNET



Finger in the Nose, créateur de vêtements haut de gamme pour enfants, et Vuarnet, marque iconique de lunettes de soleil, s’associent pour réinventer en taille enfant les modèles emblématiques de la marque.

De cette collaboration, naît une nouvelle collection de lunettes de soleil alliant style, authenticité des matériaux, grande qualité de fabrication et protection solaire irréprochable. « Cateye » et « Surfer », deux modèles fabriqués en France et déclinés en deux tailles adaptées aux visages des enfants

La Cateye, le modèle iconique
Porté par Jean Vuarnet en 1960 lorsqu’il gagne la médaille d’or de descente à ski de Squaw Valley, USA.
Sa forme à tenons hauts légèrement papillonnante lui confère un look très 60’s et ses verres Skylinx effet miroir en font une icône des années 80.
Retravaillé en acétate blanche, noire, écaille et ambre, ce modèle s’inscrit à présent dans une attitude authentique et « Rock » contemporaine, à l’image de Finger in the Nose. Fabriquées en France avec le plus grand soin, ces lunettes de grande qualité, sont disponibles en variation de verres incassables, bruns, gris et skylinx, qui offrent une protection solaire irréprochable dans toutes les conditions : mer, neige, ville…
Modèle disponible en 2 tailles : 4/8 ans et 8/12 ans

“It’s a Vuarnet day, today !“,
lancent les speakers de la radio à la Californie qui s’éveille sous le soleil. En 1984 Vuar net est sponsor officiel des Jeux Olympiques d’été de Los Angeles. C’est un véritable décollage pour la marque. Des hordes de touristes américains se ruent chez les opticiens français, demandant les lunettes « Warnay ». Sous l’influence des plus grands surfers du monde, sa forme rectangulaire et son design affuté conquièrent toute la Surf Culture américaine des années 80. Retravaillé en acétate blanche, noire et écaille, ce modèle arbore désormais un style authentique et « Rock » contemporain, à l’image de Finger in the Nose.
Fabriquées en France avec le plus grand soin, ces lunettes uniques, sont disponibles en variation de verres incassables bruns, gris et skylinx, qui offrent une protection solaire d’une qualité irréprochable.
Modèle disponible en 2 tailles : 4/8 ans et 8/12 ans

un verre unique
En montagne comme sur les plages californiennes, les lunettes Vuar net équipées de leurs verres miroir bi-dégradés ont marqué les années 80. Le verre Skilynx supprime l’éblouissement, mais aussi la réverbération. Il accentue les contrastes et augmente la perception des reliefs.
Ce verre offre une qualité optique parfaite sans aucune déformation, une grande transparence, et augmente la profondeur de champs. Le verre Skilynx, inventé par Joseph Atchiguian en 1957, et porté par Jean Vuarnet, médaillé d’or de l’épreuve de descente des jeux olympiques de Squaw Valley en 1960, est une exclusivité signée Vuarnet.
Sa technologie enviée par le monde entier en fait le nec plus ultra de l’optique solaire.

montures
• Réalisée en acétate, Matière noble et naturelle à base de bois et de fleur de coton, d’une extrême souplesse et d’une grande résistance dans le temps
• Charnières ultra flexibles limitant les risques de casse verres
• Fabriqués en France pour la meilleure protection solaire
• Caractéristiques optiques exceptionnelles
• Excellente transparence sans diffusion lumineuse
• Matière Cridal incassable
• Garantis sans Bisphenol A ni Phtalates
• Epaisseur 2mm
• Traitement interne anti-reflets
• Filtration UV 100 %
• Protection Catégorie 3




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants