Festival Mondial de l’image sous-marine: Un Jury jeune public national !!



Cinq partenaires, associés à l’Education Nationale, ont signé samedi 1er novembre 2008 à 15 h 00, un accord de partenariat pour créer un Prix Jeune Public national de l’Image Sous-Marine : LE FESTIVAL MONDIAL DE L’IMAGE SOUS-MARINE, L’IFREMER, L’AQUARIUM DE LA PORTE DOREE, L’INSTITUT OCEANOGRAPHIQUE et NAUSICAA. Le jury sollicitera, chaque année, le sens critique d’élèves âgés de 9 à 12 ans, à propos de films projetés dans le cadre du Festival des Images de Mer. Le prix sera remis le 8 juin, pour la Journée Mondiale de l’Océan, à l’Institut Océanographique de Paris.

Le Jury Jeune Public
Les enfants sont invités par le Festival Mondial de L’Image Sous-Marine et ses partenaires aux séances du Jury Jeune Public pour visionner des courts-métrages. Ils jugent l’intérêt du scénario, les images ainsi que la musique de ces films, tout en s’interrogeant sur le message qu’ils cherchent à véhiculer. A l’issue de ces séances, les participants sont amenés à voter pour élire le lauréat du Prix Jeune Public.

Le Jury Jeune Public a été créé à NAUSICAA et existe à présent depuis quatorze ans. Depuis 2005, il concernait toute la région Nord – Pas-de-Calais et les écoles des Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, c’est à l’échelon national qu’il s’étend, en invitant les écoles de toute la France à participer à l’élection du lauréat du Prix Jeune Public.

Les écoles qui souhaitent faire partie du jury pour 2009 peuvent s’inscrire auprès des cinq partenaires. L’inscription est gratuite.

Le Prix Jeune Public est l’occasion, plus que jamais, de transmettre aux plus jeunes le message : « Pour l’avenir de la Planète Bleue, chacun de nos gestes compte ». Un projet convivial et pédagogique qui, grâce à sa profusion d’images et de documentaires, dévoile la beauté mais également la fragilité de ce monde formé par les océans et dont nous dépendons tous.

Source: Nausicaa




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants