festival Au Bonheur des Mômes – Le Grand-Bornand – ouverture de la billetterie…



Plus de 90 000 festivaliers, 87 compagnies internationales pour 443 représentations dont la moitié en accès libre… entre théâtre, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes se plaît à mélanger les genres au gré d’un festival devenu le plus grand rendez-vous culturel jeune public en Europe.

Cette 21e édition cultivera plus que jamais audace et ouverture d’esprit autour d’une programmation aussi ludique qu’exigeante avec pour « invitée bonheur » la Wallonie, dont l’intense créativité sera représentée par 15 compagnies wallonnes et bruxelloises. Bref, fidèle à lui-même et toujours plus prompt à cultiver originalité, intelligence et (im)pertinence, le festival le plus tendre de l’été entend bien créer à nouveau l’événement dans une célébration festive au
spectacle vivant.

Un bon réflexe : la réservation en ligne

Aussi, l’ouverture, depuis le mercredi 4 juillet, de la billetterie en ligne et sur place, à l’Office de tourisme du Grand-Bornand, marque t-elle le coup d’envoi de l’ultime grande récréation de l’été… et l’occasion d’assurer sa place pour les nombreux spectacles “coups de coeur” de cette 21e édition.

Parmi les rendez-vous les plus attendus du festival, on notera cette année la présence des Rois Vagabonds, duo de clowns acrobates passé maître dans l’art des reprises aériennes et poétiques des classiques de Bach, Ravel, ou Vivaldi… Grands airs toujours avec le duo Stenzel et Kivits, un binôme de musiciens (pas si) classiques qui osent bousculer les codes. Du théâtre forain dans toute son âpre flamboyance, avec Annibal et ses Eléphants et leur version des Misérables, envisagée comme une réflexion sur la misère d’hier et celle d’aujourd’hui. Quant à la Compagnie 36, 37, etc, c’est avec l’adaptation mi-théâtre mi-marionnettes du livre Zazie et Max et cette question existentielle, « Zazie a-t-elle un zizi ? », qu’elle abordera tout en douceur et avec humour la question de l’identité sexuelle chez les petits…

A noter, l’offre séjour tout compris “Au Bonheur des Mômes”
à partir de 129 €/personne la semaine…
Détails, programmation complète et billetterie en ligne :
www.aubonheurdesmomes.com
– tél. 04 50 02 78 00

En plein coeur du Massif des Aravis, entre le Mont-Blanc, le Lac d’Annecy et la Suisse, Le Grand-Bornand offre le meilleur des Alpes : le charme et l’âme d’un authentique village de montagne et les équipements modernes d’une station de premier plan. Au village (1000m) et au Chinaillon (1300 m), le Grand-Bornand cultive le goût de tous les sports et vit au rythme trépidant de ses événements été comme hiver.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !