Festi’Nordic 2012 : à vos agendas !



La façon la plus connue de profiter de la neige consiste à dévaler des pistes sur des skis alpins. Mais il en existe bien d’autres ! En Haute-Savoie, Samoëns, Verchaix, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval, villages authentiques de la vallée du Haut-Giffre où serpente un magnifique domaine skiable nordique de 46 km, organisent, le 12 février 2012, le Festi’Nordic, une journée ludique et festive pour découvrir gratuitement toutes les activités possibles, disponibles également dans la vallée et accessibles à tous.

Découverte des activités nordiques

Le Festi’Nordic est une journée nationale de découverte des activités nordiques. À cette occasion, les quatre villages de la vallée du Haut-Giffre s’associent pour offrir une véritable journée de fête à tous les curieux. Le 12 février 2012 prochain, entre 10h et 17h, dans le décor exceptionnel du Lac Bleu de Morillon-Verchaix, enfants et adultes, valides ou handicapés, pourront s’essayer au ski de fond sur le magnifique domaine nordique de ski de fond qui sera gratuit dans sa totalité pour l’occasion, offrant 46 km de pistes serpentant entre rivières, lacs gelés et forêts. Ils pourront également tenter le ski joëring (avec des chiens ou des chevaux), le biathlon avec carabine, le Nordic-Walking, les randonnées en raquettes à neige, les balades en chiens de traîneau (réservées aux enfants) … accompagnés par des professionnels aguerris.

Pour tout public !

Et parce que l’on peut aussi s’amuser avec la neige, des jeux de piste, concours de bonhommes de neige, sculptures sur neige, constructions d’igloos, challenges sportifs… envahiront le site pour le plus grand bonheur des petits et des grands, récompensés en fin de journée pour leurs efforts par un bon chocolat chaud (vin chaud pour les grands !).
Les personnes en situation de handicap ne sont pas oubliées et seront même les vedettes de l’après-midi puisque Thomas Clarion, vainqueur de la coupe du Monde 2009 de Biathlon handisport et 12ème aux derniers Jeux Olympiques de Vancouver, honorera la vallée de sa présence et fera essayer sa carabine pour déficients visuels.
L’Association Samoëns Handiglisse, quant à elle, prêtera du matériel spécialisé. Objectifs de cette journée festive : des fous rires en pagaille et peut-être pour certains la découverte d’une nouvelle passion, née et perpétuée dans la vallée…

1er Championnat de France de Ski Nordique des Familles Amateurs :

Un événement familial, ludique et sportif qui correspond bien à l’idée que l’on peut se faire des villages de la Vallée du Haut Giffre. Le principe est simple : Une boucle de biathlon de 500 à 800 m (séance de tir à mi parcours) en relais se courant en famille (Papa, Maman et enfant de 8 à 16 ans inclus) pour les amateurs. Manche qualificative pour la finale à Pralognan le 10/03. Gratuit.

Programme et renseignements :

www.festinordic-hautgiffre.com 04 50 34 40 28




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants