FASTT: Comment concilier mission d’intérim et garde des enfants?



Faire garder ses enfants en toute confiance pendant les heures de travail n’est évident pour personne. Les salariés intérimaires, dont les contraintes d’organisation varient en fonction des missions, disposent d’une aide unique. Le Fastt, Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire, a mis en place un service de garde d’enfants d’urgence, baptisé « SOS Garde d’enfants » ainsi que de nombreux outils pratiques et pédagogiques traitant de ce sujet.

Fermeture exceptionnelle de la crèche, nounou indisponible, enfant malade…tous les salariés n’ont pas la chance de disposer d’une solution personnelle de dépannage. Les salariés intérimaires bénéficient grâce au Fastt d’un service innovant de garde d’enfants à domicile appelé SOS Garde d’enfants.

Ce service assuré par des professionnels de la petite enfance sur tout le territoire permet aux intérimaires, en cas d’imprévu, de poursuivre leurs missions et de maintenir ainsi leurs revenus. C’est aussi une solution pour ceux qui se voient proposer une mission en dernière minute y compris le week-end ou en horaires décalés.
Autre avantage, les salariés intérimaires ne payent qu’un euro par heure de garde, le Fastt prenant en charge 95 % du coût global du service.

Depuis 2008, 350 000 heures de garde ont été mises en oeuvre pour plus de 6 300 salariés intérimaires favorisant autant d’heures de travail.

Des outils dédiés à la garde d’enfants
Avec un guide pratique, un site internet dédié et des vidéos pédagogiques, le Fastt aborde le thème de la garde d’enfants sous tous les angles. L’ambition est d’aider les intérimaires à identifier le mode de garde le mieux adapté à leurs besoins. Ces outils répertorient et décryptent les différentes solutions et leurs avantages : crèche, halte garderie, assistante maternelle, centres de loisirs, garde à domicile partagée, …

Pour informer au mieux les parents, chaque mode de garde est détaillé : conditions de mobilisation, coût, frais annexes, durée, aides financières possibles…

Les intérimaires retrouvent également, sur le site dédié (http://gardedenfant.fastt.org ), tous ces conseils pratiques pour les accompagner dans leurs démarches, dans trois vidéos pédagogiques réalisées par le Fastt : les solutions de garde occasionnelle ; quelques conseils pour confier son enfant et décrocher une place en crèche.
Ces vidéos sont disponibles sur la chaine YouTube du Fastt : http://www.youtube.com/user/fasttorg

A propos du Fastt
Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l’ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (le PRISME, organisation représentant les professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l’accès au logement, l’accès au crédit, et l’accès à l’emploi. Le Fastt intervient également pour faciliter leur vie quotidienne (mutuelle santé, accompagnement social…). Chaque année, le Fastt répond à plus de 315 000 demandes d’information et délivre plus de 85 000 prestations.
www.fastt.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !