FANZONE, POUR LES PETITS FANS EN MANQUE DE FOOT !


Depuis le 13 mars 2020, les compétitions de football sont à l’arrêt en raison de la crise sanitaire du cornona virus. Les enfants qui aiment le ballon rond et leurs joueurs emblématiques se sentent sevrés de leur sport favori. Ce jeu imaginé par Bandai est une façon comme une autre de patienter en attendant la reprise du championnat de Ligue 1 Conforama.

Fanzone est un jeu de société interactif à la forme d’un ballon de football en or, comme le haut du trophée de la Coupe du Monde, qui permet de tester ses connaissances footballistiques. De 2 à 5 joueurs, il compte deux niveaux de difficulté adaptés en fonction de l’âge des participants : un mode à partir de 7 ans et le second à compter de 14 ans. Des parties de « culture foot » peuvent s’engager en famille ou entre amis pendant 15 à 20 minutes et tout autant pour  le match retour !

Entre rigolage et challenge de rapidité, Bandai -avec ce jeu décliné de Vrai ou Faux– a choisi de retenir 5 thèmes : les Coupe du Monde, la Ligue des Champions, le championnat français, les meilleurs joueurs et des anecdotes. Toute l’actualité et l’histoire du football jusqu’au 11 novembre 2018 est passée en revue dans ce ballon d’or.

Des enfants peuvent jouer sans la présence d’un adulte grâce à la voix intégrée qui dirige la partie et qui va tester la culture en matière de ballon rond de chaque participant, l’objectif étant de marquer le plus de buts, à savoir donner le plus vite possible la bonne réponse sans avoir oublié de « buzzer » avant.

Lors d’une partie, il suffit de répondre par vrai ou faux aux questions posées par le maître du jeu (la voix du ballon) à l’aide des boutons rectangulaires colorés. Au fur et à mesure de la partie, la voix annonce également qui est le meilleur attaquant après chaque question et à la mi-temps, elle dresse un bilan des statistiques de chaque joueur : chaque partie se gagne en 20 buts !

Attention, le match va commencer, qui sera le meilleur buteur au coup de sifflet final voire le nouveau Ballon d’Or ?

Maëlle Vaneson

Informations pratiques :

  • Fanzone – Bandai
  • A partir de 7 ans
  • De 2 à 5 joueurs
  • Durée de la partie : 15 à 20 minutes
  • Fonctionne avec 3 piles R6/AA
  • Prix de vente conseillé : 29,99 euros
  • Disponible dans les magasins spécialisés et sur leurs sites marchands (JouéClub, King Jouet, PicWic ToysLa grande récré) et en GMS

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants