Family Sphere recherche des intervenants



Faites le choix de la simplicité et de la sécurité en rejoignant les rangs du N°1 des services aux enfants.

Family Sphere recrute ! Présent dans 32 villes de France, ce réseau est le n°1 du service aux enfants, spécialisé dans la garde d’enfant et le soutien scolaire.  Deux activités dont les étudiants sont particulièrement friands, mais qui réservent parfois de mauvaises surprises quand elles sont réalisées « au black ». Avec Family Sphere, pas de problèmes : les agences du réseau proposent aux intervenants des missions adaptées à leurs horaires, correctement rémunérées et parfaitement cadrées !

Garde d’enfants : AFPS et BAFA bienvenus
«En matière de garde d’enfants scolarisés, nous recherchons en priorité des étudiants ayant une expérience éprouvée dans ce domaine, avec un diplôme type AFPS (secouriste) ou BAFA », précise Eric Persin, en charge du développement de Family Sphere SAS. « Quant aux enfants de moins de trois ans, nous privilégions les profils professionnels de la petite enfance (BEP, CAP petite enfance). »
Le rôle de ces intervenants : emmener les enfants à l’école ou les récupérer après les cours, veiller aux activités sportives ou culturelles, ou tout simplement effectuer de belles promenades après la classe. Ils peuvent également gérer les soins d’hygiène (bain, douche, habillage, mise en pyjama, change des bébés) et l’alimentation (déjeuner, goûter.. débarrasser la cuisine… en respectant les règles et habitudes de la famille). Le tout dans un souci constant de communication, d’échange et de dialogues.

Soutien scolaire : priorité à l’implication auprès des élèves
Aide aux devoirs, soutien scolaire ou révisions spécifiques liées à un examen sont aussi de plus en plus souvent demandés par les familles. Family Sphere intensifie donc ses embauches d’intervenants spécialisés sur ces activités. Maths, anglais, français, physique, mais aussi espagnol, allemand, histoire-géographie et philosophie… toutes les matières sont concernées.
« Nous axons notre recrutement sur le sens de la pédagogie et l’implication dans la réussite de l’élève. Des qualités que l’on trouve chez certains étudiants, particulièrement ceux qui préparent le CAPES, l’IUFM, ou les étudiants en psychologie ou en sciences de l’éducation », précise Michel Guierre, président de Family Sphere SAS.
Pour postuler en tant qu’enseignant chez Family Sphere, un BAC +3 est nécessaire, mais pas suffisant. « Nous exigeons une expérience pédagogique réussie. Nous appelons les parents de l’ancien élève pour vérifier à la fois la réussite du soutien scolaire, mais aussi les valeurs de l’enseignant : ponctualité, bonne présentation, valeur d’exemple, etc. » détaille Michel Guierre

Un employeur officiel, c’est plus sûr !
Family Sphere est l’employeur des intervenants qu’il recrute : toutes les formalités liées à leur embauche, leurs déclarations, leur rémunération, leurs congés payés ou maladies lui incombent.
« Bosser pour Family Sphere m’apporte une vraie sécurité. Le responsable de l’agence a vu la famille et vérifié le sérieux de sa demande. Et puis, il y a un vrai contrat : c’est plus sécurisant pour nous, comme pour la famille », explique Amandine, étudiante en école d’ingénieur à Lyon, qui a fait le choix de la sérénité en s’inscrivant en agence.
« Et pas besoin de courir partout pour trouver le job », conforte Nicolas, qui entame sa deuxième année chez Family Sphere et garde 6 heures par semaine un petit garçon de 8ans ½.

Soutien scolaire et baby-sitting enfin bien rémunérés !
Côté rémunération aussi, Family Sphere rend les choses plus fiables. « Je suis certaine d’être payée, et mieux rémunérée qu’en travaillant au black », explique Stéphanie, étudiante en 4ème année d’économie sociale et familiale à Lévignac (31). Baby-sitter depuis ses 14 ans, Stéphanie, 24 ans, a longtemps travaillé pour une famille dont elle gardait les 4 enfants sur la base horaire de 4,5 €/heure. « Aujourd’hui, Family Sphere me permet de gagner le Smic horaire, soit 7,29 € /heure nets avec les congés payés. A ce tarif là, ça dépanne vraiment pour les années d’études. De plus, le réseau est à notre écoute et nous propose même des formations pour améliorer encore nos pratiques ».

Le site recueille les candidatures en ligne.
Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur l’agence de son département et de remplir le formulaire « Devenez intervenant pour Family Sphere ».

Family Sphere : des prestations adaptées aux besoins des familles :
– Garde d’enfants à domicile dès la naissance
– Accompagnement école/domicile ou lors des activités extra-scolaires
– Aide aux devoirs
– Soutien scolaire

Une enseigne leader présente dans 32 villes de France
Aix-en-provence, Angers, Avignon, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Colomiers, Issy-les-Moulineaux, La Rochelle, Le Mans, Levallois-Perret, Lille, Lorient, Lyon, Melun, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Quimper, Rennes, Rouen, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Strasbourg, Toulouse, Tours, Valenciennes et Versailles/Le Chesnay….
Un peu plus d’un an après sa création, le réseau Family Sphere est déjà présent dans 32 villes de France.
Dans les prochaines semaines, de nouvelles agences ouvriront leurs portes à Bayonne, Marne-la-Vallée/Bussy, Montauban, Perpignan, Plaisir/Rambouillet, Reims, Saint-Germain-en-Laye, Boulogne Billancourt et Palaiseau.
Spécialisées dans les services à domicile liés à l’enfance, les agences Family Sphere sont toutes agréées par le ministère de l’Emploi et de la Cohésion sociale.
Le groupe (1er réseau national de garde et d’accompagnement d’enfants en nombre d’implantations) a élaboré une charte qualité et a engagé un processus de qualification Qualicert.
Depuis sa création Family Sphere a assuré plus de 320 000 heures de prestations, ce qui représente près de 1 500 emplois et plus de 4,7 millions d’Euros de chiffre d’affaires.

Source: Com.les filles




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !