Familles Rurales signe une convention de partenariat avec les Jeunes Agriculteurs



Thierry Damien, président de Familles Rurales fédération nationale et William Villeneuve, président national des Jeunes Agriculteurs, ont signé jeudi 4 mars au Salon de l’agriculture une convention de partenariat. L’objectif de ce rapprochement entre les deux organisations est de permettre aux agriculteurs, là où ils exercent leur activité, d’accéder aux différents modes d’accueil de la petite enfance. La convention porte sur deux grandes thématiques :

– Le développement d’une offre d’accueil du jeune enfant diversifiée au sein des territoires ruraux. Familles Rurales s’est ainsi engagé à fournir un appui technique aux jeunes familles d’agriculteurs porteuses de projets, à chaque étape de la réalisation et de la mise en oeuvre. Par ailleurs, dans l’offre de services Familles Rurales concernant l’accueil de jeunes enfants, une attention particulière sera portée aux besoins et à l’implication des jeunes agriculteurs au sein des structures d’accueil (amplitude horaires, ouverture de places d’urgences…) et à l’employabilité des personnes présentes sur le territoire.

– L’information réciproque sur les actions menées dans les réseaux Jeunes Agriculteurs et Familles Rurales. Cela implique que les activités et services du réseau Familles Rurales soient publiés au sein des « Points information installation », que des liens croisés soient mis en place entre les sites internet des deux organisations et enfin que la diffusion d’informations de proximité sur les politiques d’accueil des nouvelles familles soit favorisée.

Les Jeunes Agriculteurs et Familles Rurales, fédération nationale se sont engagés à orienter leurs réseaux respectifs vers leurs relais locaux afin de concrétiser des projets d’accueil et de répondre aux attentes des jeunes familles d’agriculteurs.

Source : Familles Rurales




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants